Sophie Audugé Face à Bock-Côté sur CNEWS : la vidéo est en ligne !

SOS Éducation > Actualités > Actualités > Sophie Audugé Face à Bock-Côté sur CNEWS : la vidéo est en ligne !
Posté par : SOS Éducation - M 13 mars 2023 3 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Samedi dernier, j’ai eu l’honneur d’être l’invitée de Mathieu Bock-Côté dans son émission Face à Bock-Côté, en direct sur CNEWS.

J’ai pu revenir pendant une vingtaine de minutes sur la problématique de la transidentité chez les jeunes, et expliquer l’impact dévastateur de la prise de position idéologique de l’Éducation nationale sur ce sujet délicat.

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses pendant et après l’émission, et toutes très positives ! (Vous pouvez retrouver quelques témoignages au bas de ce message.)

Je remercie Mathieu Bock-Côté d’avoir mis en avant cette thématique, pour sensibiliser le grand public à une heure de grande écoute !

Cet entretien a été très constructif, et je tiens à saluer le professionnalisme de mon hôte.

Mathieu Bock-Côté est un journaliste très compétent et bien informé, qui sait quelles questions sont essentielles quand il s’agit de s’intéresser aux risques des transitions de genre chez les mineurs.

Au cours de mon intervention, j’ai pu revenir sur :

  • comment en France, on a adopté le principe d’autodétermination du genre ressenti, quel que soit l’âge
  • l’institutionnalisation par Jean-Michel Blanquer de l’idéologie transgenre au sein de l’Éducation nationale
  • le rôle des réseaux sociaux et de l’École pour orienter les jeunes vers un changement de genre

Et répondre aux questions de Mathieu Bock-Côté et d’Arthur de Watrigant sur le plateau, notamment :

  • comment expliquer l’effet de multiplication des demandes de transitions chez les jeunes
  • comment se passe un protocole de changement de genre en France pour un jeune
  • ce qui se passe à l’étranger, et pourquoi les pays précurseurs font marche arrière à la suite des témoignages de détransitionneurs

Beaucoup d’entre vous ont assisté au direct, et vous avez été nombreux à m’envoyer des messages d’encouragement : un grand merci pour votre soutien !

Si vous n’avez pas pu suivre l’émission samedi soir, ou si vous souhaitez la revoir, accédez à la vidéo en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

Après avoir visionné la vidéo de l’émission, n’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé en laissant simplement un commentaire ci-dessous.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

IMPORTANT
 

Nous continuons à interpeller les parlementaires pour qu’une enquête sérieuse et indépendante soit menée sur les transitions de genre chez les mineurs.

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons mener un travail de qualité, pour alerter et mobiliser sur ce sujet essentiel.

La prochaine étape-clé pour réveiller nos élus, ce sera notre colloque international !

Ce colloque avec des experts reconnus va permettre de mettre sur la table toutes les données sur les transitions de genre, et montrer pourquoi il faut adopter une approche vigilante sur ce sujet.

Il permettra de comprendre pourquoi la France doit suivre l’exemple des pays qui font maintenant marche arrière et n’engagent plus des mineurs dans un parcours de transition rapide, mais au contraire, interrogent l’origine de leur sentiment de souffrance pour les aider véritablement, et durablement !

Aujourd’hui, il nous manque près de 40 000 euros pour concrétiser ce grand projet.

Concrètement, si 400 citoyens contribuent à hauteur de 100 euros, ce colloque international pourra se tenir.

Vous souhaitez faire partie des bienfaiteurs qui auront permis de protéger les enfants ?

Dites NON au scandale sanitaire qui se prépare, et soutenez le lancement du colloque dès maintenant !

Voici quelques témoignages que nous avons reçus suite à l’émission :

Laisser un commentaire

3 commentaires

  • Chevalier

    Bravos pour votre combat .Nous sommes de tout coeur avec vous. Quelle idée “à la con ” que de perturber notre jeunesse avec ses questionnements à l’école.ILs sont déjà à un stade où il faut qu’il s’intègre dans une société avec de bonnes valeurs et exemple simples et importantes tel que la famille
    parfois la religion des valeurs morales sur la nation réussir à l’école etc .ALORS POURQUOI les perturbe
    et leurs proposer de changer de sexe.C’est du n’importe quoi .Et en même temps pourquoi ne pas les conditionner pour changer de couleurs de peaux.cela aussi ça peut créer un beau bazar dans les familles et la tête de nos jeunes . Ils y a beaucoup de lubies qui peuvent circuler… S VP du calme Merçi

  • Verneveaux

    Je reçois régulièrement vos mails auxquels j’apporte toute mon attention. Je viens d’écouter votre intervention sur CNews. En 2005, j’ai eu l’honneur de participer à l’édition de textes spécifiques sur le genre “Genre : dangers et portée de cette idéologie”, p. 559 de l’ouvrage “Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques” (paru aux Ed. Téqui). Le combat depuis longtemps est rude et je tiens à vous remercier pour votre vigilance et pour la défense de ces enfants. Recevez, Madame, l’expression de tout mon respect ainsi que ma reconnaissance.
    Mme R. Verneveaux