Maurice Berger et Sophie Audugé dans Le Figaro : Et si on laissait les enfants tranquilles ?

Posté par : SOS Éducation - M 30 mars 2024 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Éducation à la sexualité : et si on laissait les enfants tranquilles ?

C’est le titre de la tribune que j’ai cosignée pour Le Figaro avec Maurice Berger, sommité de la pédopsychiatrie et vice-président du REPPEA (Réseau de professionnels pour la protection de l’enfance et de l’adolescence).

Dans cette tribune parue dans le journal Le Figaro du 28 mars 2024, nous analysons le projet de programme d’éducation à la sexualité, publié le 5 mars par le Conseil supérieur des programmes (vous pouvez le consulter ici).

Projet qui, malheureusement, n’a pas du tout pris en compte l’avis des spécialistes de l’enfance pour cadrer l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire !

Voici quelques extraits de notre tribune :

Je vous invite à découvrir cette tribune dès maintenant, en cliquant ici ou sur l’aperçu ci-dessous.

Bien sûr, lorsque vous l’aurez lue, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, en laissant simplement un commentaire au bas de cet article !

Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Agissez avec nous pour protéger les enfants !

L’éducation à la sexualité consomme du temps scolaire, au détriment d’autres apprentissages, ce qui n’est pas acceptable quand un élève sur deux entre en 6e sans savoir lire

Mais surtout, elle est réalisée par des personnes qui n’ont pas la formation nécessaire pour assurer la mission de prévention et, le cas échéant, accueillir la parole d’un enfant victime.

La mise en abîme du système de santé scolaire : absence de médecins, d’infirmières, de psychologues… fait que cet « enseignement », réalisé sans cadre et sans espace de dialogue sous la direction de professionnels de la santé, constitue une mise en risque pour l’enfant.

Actuellement, l’éducation à la sexualité diffuse l’idéologie du genre comme un savoir en la présentant comme une théorie, ce qu’elle n’est pas.

Diffuser des idéologies n’est pas le rôle de l’École, dont la mission est d’instruire des connaissances approuvées par la science.

Vous partagez avec nous la vision d’une École qui instruit et qui protège les enfants ?

Pour agir avec nous, le plus efficace, c’est de faire un don à SOS Éducation !

C’est grâce aux dons de citoyens engagés que l’Association peut exister et agir dans l’intérêt supérieur de tous les enfants.

Si vous le pouvez, préférez le don mensuel, pour nous soutenir dans la durée.

Les enfants ont besoin de vous.

P.P.S. : Si ce n’est pas déjà fait, signez vite notre pétition NON à l’éducation à la sexualité à l’École, et diffusez-la autour de vous !

Retrouvez aussi notre rapport d’analyse sur l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire, qui a déjà été téléchargé plus de 12 000 fois :

Laisser un commentaire