Propagande d’Artoise sur les réseaux sociaux : notre analyse en vidéo…

SOS Éducation > Actualités > Actualités > Propagande d’Artoise sur les réseaux sociaux : notre analyse en vidéo…
Posté par : SOS Éducation - M 20 février 2023 13 commentaires

Chère amie, Cher ami,

C’est un témoignage qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux récemment : Artoise, une jeune fille de 23 ans, explique pourquoi elle s’est fait ligaturer les trompes.

Son témoignage est une véritable propagande, qui va malheureusement influencer d’autres jeunes !

Rien que sur Facebook, plus de 577 000 personnes l’ont visionné…

J’ai été invitée par Clémence Houdiakova à réagir sur ce sujet dans la matinale de Radio Courtoisie.

J’ai pu revenir sur :

  • Les phénomènes d’influence qui touchent notre jeunesse, et prennent de plus en plus de place sur les réseaux sociaux et dans les écoles ;
  • La banalisation des interventions chirurgicales, et faire le parallèle avec le transhumanisme et l’idéologie du genre qui inculquent aux enfants qu’ils peuvent facilement changer de genre et de sexe ;
  • Le rôle de l’École dans la diffusion de ces idéologies, sous l’excuse de la soi-disant bienveillance qui argue de lutter contre les discriminations et les stéréotypes.

J’ai aussi pu expliquer qu’aujourd’hui :

  • La jeune génération (15-25 ans) rejette la réalité de la biologie, et doute en général de la science ;
  • Beaucoup de ces jeunes sont fascinés par des influenceurs sur les réseaux sociaux qu’ils nomment leur « âme-soeur », qu’ils prennent pour modèle, qu’ils idolâtrent… Et cherchent à les imiter ;
  • Nos enfants sont endoctrinés dès le plus jeune âge avec ces idéologies qui relèvent en réalité de luttes politico-révolutionnaires cherchant à imposer un nouvel ordre social à l’École ;
  • Les enfants sont sommés d’adopter dès le plus jeune âge la vision d’une société qui les opprime, dans laquelle ils sont contraints au statut de victimes ;
  • La double peine est pour les jeunes filles, accablées par tout ce qui leur pend au nez. Elles sont invitées à s’émanciper. Elles peuvent changer de genre et devenir des garçons, ou rompre avec le modèle patriarcal/capitalistique destructeur de la planète en refusant de faire des enfants…

Cette pensée binaire s’infiltre partout et de plus en plus vite, avec comme relais de diffusion principal les réseaux sociaux.

Il est extrêmement important d’en éloigner nos enfants et d’informer largement sur les dérives des propos qui sont tenus.

L’effet d’influence sur les jeunes générations est immédiat et massif.

Un récent sondage de l’IFOP pour le magazine Elle a mis en évidence une tendance lourde des jeunes femmes dont le désir d’enfant est en berne.

Mais aussi et surtout, une fois encore, j’ai rappelé lors de mon intervention radio qu’il faut laisser aux jeunes le temps de jouer, de grandir, de se tromper, de changer d’avis.

Il faut avoir en tête que la maturité du cerveau, c’est 25 ans…

Vous le savez, le parti de SOS Éducation a toujours été celui de l’intérêt supérieur de l’enfant.

L’enfant est un adulte en devenir.

C’est pourquoi nous sommes vent debout contre la diffusion d’idéologies dans les écoles, et nous alertons autant que possible sur les phénomènes d’influence par les réseaux sociaux !

Découvrez vite mon analyse du témoignage d’Artoise ci-dessous :

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Comme toujours, après avoir visionné l’émission, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en laissant simplement un commentaire ci-dessous.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Laisser un commentaire

13 commentaires

  • BILLON

    Bonjour, bravo et surtout merci, merci pour votre travail de réinformation.
    Sans du tout aller dans le sens de cette “Artoise”, je pense utile néanmoins de préciser que sauf grossière erreur de ma part – et impardonnable: je suis médecin -, son intervention chirurgicale, s’il s’agit bien d’une ligature des trompes, ne la condamne absolument pas à ne pas pouvoir, un jour, avoir un, voire des enfants. Elle devra “seulement” en passer par le prélèvement d’ovocytes, leur fécondation in vitro puis l’implantation des ovocytes “fécondés “in utero”.
    On peut donc en conclure que non seulement cette jeune femme s’automutile, mais qu’elle le fait en toute méconnaissance de cause, pensant être ainsi définitivement “à l’abri” de la maternité alors qu’elle a juste, par son geste irrévocable, conditionné celle-ci à de lucratives techniques d’aide à la procréation – ouvrant de surcroît la voie à l’eugénisme.
    Vous avez tout mon soutien, et il sera bientôt pécuniaire (j’ai vu en totalité votre extraordinaire film “on vous dit tout”, et l’ai relayé).
    Avec mes remerciements renouvelés,
    P. Billon

    • SOS Éducation

      Cher Monsieur Billon,

      Nous vous remercions chaleureusement pour votre précieux soutien ainsi que pour votre avis éclairé de médecin.

  • BILLON

    Il fallait lire, bien sûr, “…ne la condamne pas à NE PAS avoir…”
    Ci dessous version rectifiée et simplifiée.
    P. Billon

    Bonjour, bravo et surtout merci, merci pour votre travail de réinformation.
    Sans du tout aller dans le sens de cette “Artoise”, je pense utile néanmoins de préciser que sauf grossière erreur de ma part – et impardonnable: je suis médecin -, son intervention chirurgicale, s’il s’agit bien d’une ligature des trompes, ne l’empêchera absolument pas d’avoir, un jour, un, voire des enfants. Elle devra “seulement” en passer par le prélèvement d’ovocytes, leur fécondation in vitro puis l’implantation des ovocytes “fécondés “in utero”.
    On peut donc en conclure que non seulement cette jeune femme s’automutile, mais qu’elle le fait de plus en toute méconnaissance de cause, pensant être ainsi définitivement “à l’abri” de la maternité alors qu’elle a juste, par son geste irrévocable, conditionné celle-ci à de lucratives techniques d’aide à la procréation – ouvrant de surcroît la voie à l’eugénisme.
    Vous avez tout mon soutien, et il sera bientôt pécuniaire (j’ai vu en totalité votre extraordinaire film “on vous dit tout”, et l’ai relayé).
    Avec mes remerciements renouvelés,
    P. Billon

  • landry christian

    voila la réalité des réseaux socio rt,c’est entre autre pour cela que je me refuse d’aller sur ces réseaux car on y voit les désastres de la non éducation et ce, depuis 1981(vive le socialisme et la mise à niveau par le bas)

  • Françoise Bernieri

    Plusieurs choses me surprennent: cette jeune femme a-t -elle des parents, de la famille, des amis? Que disent ils de sa décision? Personne n’aurait tenté de la dissuader? Bien sûr aujourd’hui on peut rétablir la continuité mais ça ne marche pas à tout coup.
    Quel est le chirurgien qui accepte de mutiler sans plus chercher, une personne en bonne santé ? Que rembourse la sécurité sociale ? Un acte médical, justifié médicalement ou une lubie d’une personne? En outre même avec des trompes perméables , être enceinte n’est pas une fatalité… et ne pas l’être non plus.En étant un peu provocatrice, je dirais qu’il suffit de s’abstenir…dans un cas et de passer par la « deligature » ou la PMA de l’autre…. ( je suis médecin) et scandalisée par autant de bêtise et de haine de la vie. Merci pour votre information.

  • annie walther

    Je connais des hommes qui se sont fait “vasectomisés” après avoir eu des enfants, et l’ont regretté après un divorce et une rencontre avec une nouvelle compagne désirant un enfant. L’un d’entre eux a pu “revenir en arrière” les 3 autres non, ce n’est donc pas toujours possible, je crois savoir que pour les femmes c’est définitif.
    Etrange attitude de se mutiler, de ne pas se laisser la possibilité de changer d’avis, de réduire les possibles, de ne pas laisser la vie agir sur soi , voir que dans 20 ans on sera différent peut être plus confiants, même si le contraire semble se profiler aujourd’hui, nous ne sommes pas encore des robots (comme il semble nécessaire de le préciser en bas de cette page!)

  • tollenaere

    Felicitations pour votre information. Ce phénomène de société est général et grave: les influenceurs ont plus de poids et sont plus écoutés que les experts et ce dans tous les domaines.
    Pardon de préciser que cette jeune femme est adulte et libre de ses choix, mais le chirurgien qui l’a opéré est hautement condamnable et devrait répondre de mutilation sur personne dépendante. Cette personne est effectivement totalement “dépendante” et “sous influence ” d’influenceurs totalement irresponsables.
    Ce phénomène pour l’instant marginal est révélateur d’un profond mal être, mais son influence sur des jeunes mal dans leur peau est catastrophique. Comment peut-on ainsi nier la vie? Qu’en pense sa propre mère qui ne sera jamais Mamie? A t elle elle même été privée de ses grands parents?

  • Mattioli

    Le problème est que dans l enseignement, l état y à intégré des personnes qui font partie de l asbl arc en ciel, LGBTQI
    Une prof de religion dans le secondaire d une école catholique dite élite ou ma fille était inscrite, à interpellé les jeunes adolescents de la classe de ma fille en disant, ceci ” vous avez 14 ans, vous êtes de jeunes adultes, vous avez sans doute un petit copain ou une petite copine et si vous êtes en conflit avec vos parents suite à cette relation qu ils n accepterait pas, vous avez le droit de les envoyer à la gare. Ma fille à serré des dents pour lui dire, qui êtes vous pour nous dire que nos parents ne savent pas ce qui est bon pour nous ? Elle m à envoyé un SMS et m à dit maman, j’ai du prendre sur moi, pour ne pas me lever et claquer la porte du cours de religion.

  • Attias

    Bonjour
    Tout d abord un grand merci pour vos actions et j adhère tout à fait à vos propos.
    Sur cet aspect de gestes médicaux irréversibles ( les tatouages en font partie de mon point de vue) comme dans la transidentité ou la ligature des trompes, je voudrais juste ajouter qu il n est jamais question de la responsabilité des médecins qui acceptent et interviennent.
    Que se passe-t-il dans la conscience du médecin qui a ligaturé les trompes d Artoise ?
    Pourquoi ne l évoquez vous jamais ? Bien sûr l école n assure pas, les parents sont dépassés et le corps médical n a aucune éthique au nom de l argent et d une idéologie ! La responsabilité est systémique. Je trouve que cela serait bien de le rappeler. Encore un grand bravo pour vos combats et merci pour toutes vos actions

    • SOS Éducation

      Bonjour et merci pour vos encouragements. Croyez-nous, si nous avions l’occasion de pouvoir interroger un médecin qui pratique ce genre d’interventions, nous serions ravis de mieux comprendre ce qu’il a en tête !

  • Emmanuel Huyghues Despointes

    J’ai entendu que l’opération de ligature des trompes ne provoquait pas une stérilité irréversible et que les trompes pouvaient être ” déligaturées” et rendre à nouveau la femme féconde. Est-ce vrai ?

    • SOS Éducation

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Voici ce que dit le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports dans un document officiel intitulé “Stérilisation à visée contraceptive” (https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf):

      ‘La stérilisation féminine est très difficilement réversible. La réversibilité dépend
      du degré de destruction tubaire et des caractéristiques des patientes opérées
      (notamment âge, technique utilisée…).
      Il convient donc de considérer la stérilité comme définitive, car les opérations
      restauratrices sont lourdes et les résultats sont aléatoires ; les grossesses
      après reperméabilisation tubaire ne sont obtenues que dans une minorité
      de cas.
      Dans certaines situations, le recours à la fécondation in vitro est possible.’

  • Leforestier

    Tout à fait d’accord. Continuez à vous battre!