[Entretien] Les Enfants Au Cœur, avec les Mamans Louves !

Posté par : SOS Éducation - M 2 mars 2024 2 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Éducation à la sexualité : que dénoncent SOS Éducation et les Mamans Louves ?

Le 27 février dernier, j’ai été invitée par les Mamans Louves à intervenir dans leur émission Les Enfants Au Cœur, sur le sujet de l’éducation à la sexualité à l’École.

Au cours de cet entretien avec Christelle Comet, vice-présidente des Mamans Louves, j’ai pu expliquer :

  • Pourquoi ce qui est présenté aux enfants aujourd’hui lors des séances d’éducation à la sexualité est en rupture totale avec ce qu’il convient de faire ;
  • Comment nous sommes passés d’une finalité préventive à une sexualisation précoce des enfants ;
  • Que les enseignants ne sont pas formés pour aborder ces questions ;
  • Comment cet « enseignement » a été introduit dans les programmes, à l’origine aux États-Unis, sans que des experts du développement cognitif et affectif de l’enfant aient été sollicités pour veiller à ce que l’intérêt des enfants soit la seule priorité qui vaille ;
  • Et d’autres sujets que je vous laisse découvrir…

Pour tout savoir, écoutez cette émission dès maintenant, en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Retrouvez ici notre rapport d’analyse sur l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire, qui a déjà été téléchargé plus de 10 000 fois !

P.P.S. : Nous devons absolument diffuser ce rapport d’analyse au plus grand nombre, pour faire prendre conscience des risques d’une sexualisation précoce des enfants, qui sont sensoriels, mais pas sexuels !

Pour les adolescents, si un « complément d’éducation » doit être pris en charge par l’institution scolaire, il ne peut pas se résumer à l’aspect sexuel, mais il doit les aider à cheminer dans le processus d’identification et d’individualisation qu’ils ont à conduire… Jusqu’à devenir des adultes accomplis et respectueux !

Si vous souhaitez participer à la diffusion de ce rapport d’analyse, vous pouvez nous soutenir par un don.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • Gasc

    Merci beaucoup pour votre travail Mesdames. Cordialement Philippe

  • lecointe

    Chère Madame, merci pour votre association et j’espère qu’elle va prospérer.
    C’est dommage pour moi qui ne la connaissait pas. Ma fille a qui on a expliqué en effet toutes les pratiques de la sexualité déviante, bien en détail, en est restée complètement traumatisée. J’ajoute qu’à l’époque, jeune fille, elle n’avait même pas encore ses règles. Aujourd’hui à 35 ans, il semble que son psychisme soit complètement perturbé (anorexie, bi-polarité, autres maladies physiques et psychiques, endométriose). Elle souffre quotidiennement sans qu’aucune médecine ne puisse la soulager. Ce témoignage pour appuyer votre discours.