Chère amie, Cher ami,
Le soleil brille, les vacances sont enfin là, et j’espère que vous profitez en ce moment même d’une pause bien méritée, étendu sur votre chaise longue, les doigts de pied en éventail.
SOS Éducation continue de vous accompagner cet été, notamment avec une nouvelle édition de l’Écho des réseaux, à lire tranquillement en sirotant votre café, ou pourquoi pas, un délicieux cocktail de jus de fruits frais à la main.
Avec cette 8e édition, voici ce que je vous propose :
- Sans surprise, le Rapporteur public, acquis à la cause woke des idéologues, a rejeté notre recours contre le programme EVARS. Souvenez-vous, SOS Éducation et six autres associations, ainsi que 300 parents, avaient déposé un recours contre ce programme prévu de la maternelle au lycée dès la rentrée 2025.
- On vous dévoile les nouvelles consignes de l’Éducation nationale en matière de correction du Brevet et du Bac 2025. Vous allez voir, c’est invraisemblable que l’École française soit tombée aussi bas…
- Découvrez également la décision du Défenseur des droits publiée le 16 juin dernier en matière d’identité de genre chez les mineurs. Un pas en avant, dix pas en arrière…
- Mais ne désespérons pas, car les belles réussites existent aussi, fort heureusement ! On vous fait découvrir ce cours exemplaire qui tire les élèves défavorisés vers le haut.
Les défis sont nombreux, et ils le seront encore plus à la rentrée, avec la mise en place généralisée des cours EVARS à l’École.
Alors prenez un peu de repos, rechargez les batteries et nous allons faire de même. Parce que les enfants auront besoin de nous tous, en pleine forme, à la rentrée 2025.