Éducation sexuelle à l’École, la conférence interdite !

Posté par : SOS Éducation - M 28 mars 2024 6 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Ils ont voulu nous empêcher de nous exprimer à Pacé devant 100 participants le mois dernier…

… Et finalement, nous avons tenu notre conférence sur une radio libre et indépendante devant plus de 4 500 auditeurs !

Vous vous en souvenez sûrement, notre conférence sur l’éducation à la sexualité à l’École du 1er février, organisée par l’association Agora Rennes Ouest, avait été entravée par des militants syndicaux – wokistes agressifs.

Ces personnes violentes nous avaient contraints par leur vacarme et leurs injures à annuler la tenue de la conférence, muselant ainsi la liberté d’expression !

(Vous pouvez retrouver notre message qui reprend le déroulé des faits en suivant ce lien)

Dès le 2 février, au lendemain des tristes événements de Pacé, Clémence Houdiakova m’a contacté pour prendre de nos nouvelles, et nous proposer de tenir cette conférence en direct sur l’antenne de Tocsin, un média qui défend vraiment la liberté d’expression.

J’ai donc été invitée sur Tocsin Média mercredi 27 mars 2024, avec la présidente de l’association Agora, Catherine Noël, pour tenir cette conférence interdite par les militants de Sud Éducation, de la CGT et du Planning familial.

Je remercie chaleureusement ici Clémence Houdiakova et toute son équipe, car à travers son média, elle donne la parole à tous ceux qui se voient empêchés de parler librement !

Lors de cette conférence en direct sur Tocsin Média, j’ai pu détailler les attaques dont SOS Éducation et moi-même avons fait l’objet, par des militants dont une majorité sont enseignants ou directeurs d’école.

Des militants qui malheureusement se soucient peu de l’intérêt supérieur des enfants, mais beaucoup plus de politique !

J’ai aussi pu présenter le travail rigoureux et documenté sur l’éducation à la sexualité à l’École réalisé par SOS Éducation, avec des spécialistes de l’enfance et de l’adolescence de grande renommée (pédiatres, pédopsychiatres, médecins gynécologues, docteurs en psychologie du développement, psychologues cliniciennes, biologistes…).

Et ce sont 4 500 auditeurs qui ont suivi en direct cette intervention-conférence, initialement empêchée en présentiel devant 100 participants.

Elle est maintenant en accès libre pour tous ceux qui n’ont pas pu la suivre en direct, ou pour ceux qui souhaitent la revoir.

Elle a déjà été vue par 6 900 personnes sur YouTube.

Je vous invite à la découvrir vous aussi sur la chaîne Tocsin Média, en cliquant simplement sur l’aperçu ci-dessous :

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Lorsque vous aurez regardé mon intervention, pensez à me dire ce que vous en aurez pensé en laissant simplement un commentaire ci-dessous !

Je vous rappelle aussi les liens utiles dans notre dossier sur l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire :

Notre rapport d’analyse Éducation à la sexualité à l’École : de la prévention à la sexualisation précoce, un document de référence pour comprendre les enjeux et les risques de l’éducation à la sexualité chez les enfants, qui a déjà été téléchargé plus de 11 800 fois :

Notre pétition NON à l’éducation à la sexualité à l’École, qui a déjà rassemblé plus de 28 000 signataires en moins d’une semaine :

Toutes nos interventions média sur le thème de l’éducation à la sexualité à l’École :

Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Votre Association est devenue une vraie référence sur les sujets éducatifs, et c’est grâce à vous !

Si vous souhaitez nous permettre de continuer à porter votre voix, et agir ensemble pour une meilleure École, soutenez-nous par votre don :

Laisser un commentaire

6 commentaires

  • Anne Diedens

    J’ai cru entendre votre interlocutrice parler de “militants d’extrème droite ” il doit s’agir d’un lapsus car le droite est opposée à la sexualisation des enfants , défend la famille il devait s’agir de la gauche

    • Violaine Kerharo

      Merci et bravo Sophie pour votre combat !
      Tout ça arrange bien les pédocriminels qui pourront arriver à leurs fins puisqu’on aura brainwashé les enfants.
      Et que pourrait il se passer entre un grand frère et sa sœur sur laquelle il voudra essayer ce qu’on lui a enseigné? C’est l’apprentissage à l’inceste! Comment en sommes nous arrivés à tant de destruction à tous les niveaux?
      Certaines élites pédophiles sont aussi certainement à l’origine de cette monstruosité.
      J’ai 3 petits enfants et j’essaie de mettre ma fille en garde mais elle ne veut pas l’entendre et me traite de complotiste. Quand je le peux j’interroge les enfants l’air de rien
      Apparemment cela ne se passe pas comme ça dans leur école. Ma petite fille m’a seulement dit qu’on lui avait appris à protéger son corps et elle ne semblait pas du tout perturbée.
      Cela se passe t il dans toutes les écoles ?
      Encore merci d’avoir la force de continuer à aller de l’avant avec tout ce que vous subissez.
      Le bien aura le dessus sur le mal! Il faut y croire
      Avec tout mon respect

  • Romeyer Dherbey Paule

    Nous sommes entrés dans une ère où se sont des pervers qui veulent tout régenter Qu’il faille débattre et se justifier pour retrouver un comportement sain vis à vis de l ‘enfant est proprement hallucinant et Freud lui même doit se retourner dans sa tombe car il n ‘a jamais soutenu de telles sottises qui frisent la criminalité J ‘ai été institrutrice en primaire et en maternelle et mère de famille
    je suis épouvantée des graves perturbations que ces pervers ou indigents d ‘esprit peuvent
    provoquer sur le psychisme de nos enfants ! ” parents de tous les pays unissez vous ” !

  • coltel

    Bonjour !

    Et merci pour ce que vous faites , il faut continuer le combat et d’autres , comme contre les antennes relais , wifi , portables , linky, bref , les ondes électromagnétiques artificielles, éoliennes, OGM, pesticides, vaccins et injections covid, bref toute une liste à laquelle les gens, le peuple doit agir sur tous les plans , car cela impacte gravement le vivant, la vie…

    Mon témoignage, c’est qu’il y a quelques années, mon fils était en CM2 et avait déjà ce genre d’éducation, que je ne savais pas, car cela venait tout juste de commencer. J’ai eu des retour d’enfants qui étaient très choqués de ces cours etc , du coup, je suis allé à l’école entre deux cours , attendre mon fils et je l’ai retiré du cours suivant sur l’éducation dit ; sexuel(, qui n’est qu’en réalité , l’inéducation, la perversion sexuelle , sous la stupéfaction des profs. Nos enfants son sous notre responsabilité, pas celle du gouvernement, ils n’ont rien à avoir avec la liberté des gnes , des parents, des enfants, ils n’ont aucun pouvoir sur nous ,sachez le, contrairement à ce qu’il nous font croire .
    Merci

    Bonne journée !

    Soyez bénis !

    Mr Coltel

  • coltel

    Ps ; c’est honteux et criminel ce qui se passe de la part du gouverne ment , de l’éducation nationale gérée par lui etc , ce sont des actes criminels, entre autres ! et dire qu’ils sont en liberté et continuent d’agir, tant que les peuples ne font rien. Ils manipulent par la désinformation , les mensonges, l’argent, les menaces et la peur, ils créent les problèmes et disent qu’ils ont la solution, nous empoisonnent et éliminent les gens qui se mettent sur leur chemin, qui dénoncent etc , mais il ne faut rien céder, lâcher, mais tenir jusqu’au bout et virer ces gouvernements mondiaux qui veulent notre mort sur tous les plans …

    Comme la troisième guerre mondiale qu’ils veulent , pour instaurer ce qu’ils appellent , le nouvel ordre mondial, ce n’est pas moi qui le dit, ce sont eux même qui le disent, suffit de les écouter ! nous n’inventons rien et après ils disent que la théorie du genre et du complot n’existe pas !? laissez moi rire ! , ils le disent eux même en plus devant nous et après ils disent le contraire ! c’est bien de la politique et plus que cela encore, bref, il n’y a pas de THÉORIE, MAIS UNE REALITE oui ! une réalité .Ils n’ont qu’à la faire qu’entre eux la guerre sur un terrain pour eux, limité pour qu’ils s’amusent, mais ils ne le feront pas ! ils ne se font pas la guerre entre eux, mais ils envoient leur peuple faire leur sale boulot pour leurs intérêts et profits de criminels sans scrupules , ils jouent et s’amusent avec le peuple en les manipulant comme ils veulent à leur bon, (mauvais), gré ! et dire qu’il y en a qui leur obéissent sourdement et aveuglement comme des esclaves qui ne réfléchissent pas et sont inconscient de ce qu’ils font , croyants leurs mensonges et se donnant la gratification et la croyance de protéger le peuple, leur patrie etc , quelle foutaise mes amis ! Réveillez vous peuple du mondé ! avant qu’il ne soit trop tard ! sinon , vous n’aurez plus aucune liberté ! ni de vie libre et heureuse et en parfaite santé …Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent

    N’oubliez pas qui si le monde va très mal aujourd’hui, c’est que les gens de bien ne font rien, il faut agir vite et maintenant, tant qu’il est temps ! mais attention ! le temps passe très vite et encore plus vite maintenant…et ce n’est pas en disant ; oui ! mais c’est trop tard ! on a pas le choix ! qu’est ce tu veux faire !, qu’est ce que l’on peut y faire ! , on y peu rien ! etc , car en effet ! ce n’est pas en parlent comme cela que cela changera les choses effectivement ! Alors parlez autrement et agissez avec nous SVP, quel monde voulez vous pour vous et vos , nos enfants !et le vivant !?

    Nous serons vainqueurs si nous le faisons et croyons , ne les écoutons plus , mais écoutons la vérité et le bons sens et ce que Dieu veut pour nous, sans faire de religiosité , mais les valeurs de DIEU sont les meilleurs, cela va de soi et sont saines et pures . C’est un monde comme cela que je veux.

    Bon courage et soyez bénis !

  • Bertrand

    Bonjour,
    mon enfant est en collège, dans le 93. Deux intervenantes du planning familial sont venues au collège fin 2023, dans le cadre de l’éducation à la sexualité. Je n’ai pas eu le contenu complet de l’intervention, mais mon enfant m’a clairement rapporté que l’une des intervenantes avait dit que les femmes ne sont pas obligées d’avoir des enfants.
    Dit comme ça d’une façon brute, c’est vrai, et ce n’est pas un délit. Ce pendant, il n’y a pas eu de contradiction, ni des intervenantes, ni du professeur de SVT pour dire qu’avoir des enfants fait aussi partie de la civilisation. Les élèves ont quitté le collège le soir avec cette idée dans la tête, et pas une autre. D’ailleurs que fait-on dans un collège quand on pousse les femmes à ne pas avoir d’enfants !
    Et les élèves, placés dans un cours obligatoire et une intervention officialisée, sont dans l’impossibilité de contester cette affirmation. Cette déclaration devient une injonction.
    J’en ai touché deux mots lors d’un CA et j’ai subi un véritable tir de barrage. Je suis seul face à une armée de syndicats.