Chère amie, Cher ami,
La mobilisation ne faiblit pas ! Vous êtes déjà plus de 13 500 citoyens à avoir signé notre pétition NON à l’idéologie transgenre à l’école
Vous le savez, SOS Éducation demande le retrait de la circulaire Blanquer, qui prend fait et cause dans l’École pour l’idéologie d’affirmation du genre ressenti, sans tenir compte de la situation personnelle et émotionnelle de l’enfant, ni de son moment de vie.
Note : vous pouvez retrouver la circulaire de Jean-Michel Blanquer ici.
Les équipes de SOS Éducation ont passé plus de 3 mois à étudier et analyser ce sujet très important, agir concrètement contre la circulaire Blanquer et alerter le plus grand nombre sur ses dangers.
Nous avons constitué un dossier complet sur le sujet, que vous pouvez retrouver dans son intégralité ci-dessous.
Vous pouvez bien sûr informer vos proches en leur transférant simplement ce message, pour qu’ils aient eux aussi toutes ces ressources à leur disposition !
Vous le verrez dans le dossier, plusieurs médias ont déjà consacré des articles (ou des diffusions radio) à l’action de SOS Éducation pour protéger les enfants et demander le retrait de la circulaire.
Le dernier en date, c’est le magazine Causeur, qui m’a demandé d’intervenir sur ce sujet très important pour expliquer les enjeux et les risques de diffuser et d’affirmer l’idéologie du genre ressenti en milieu scolaire.
L’entretien complet vient de paraître sur le site Internet du magazine. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :
Retrouvez mon intervention en vidéo ci-dessous :
Suite à nos interventions dans les médias, nous avons reçu des menaces et des insultes de la part de mouvements transactivistes qui ne s’intéressent pas à nos travaux et ne font pas l’effort d’écouter nos arguments.
Malgré les preuves apportées par le collège des pédiatres américains, ou encore les enjeux financiers du marché français de la transition.
Nos arguments sont solides et notre cause est noble. C’est pour cela que nous poursuivons nos actions au plus près des familles concernées.
Les ressources produites par SOS Éducation pour alerter sur la circulaire Blanquer, et protéger les enfants :
- La pétition adressée au ministre, qui compte déjà plus de 13 500 signataires
- Un entretien pour expliciter le problème et les enjeux de l’idéologie affirmative du genre à l’École, publié sur le site Atlantico : Cette discrète, mais bien réelle offensive de l’idéologie transgenre sur l’école française
- Une tribune publiée sur Politique Matin : Pourquoi Jean-Michel Blanquer doit, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, absolument retirer sa circulaire sur la transidentité
- Une intervention à la radio avec un parent d’élève qui témoigne de la situation de sa fille, dans la matinale de Clémence Houdiakova : La circulaire Blanquer sur la transidentité des élèves représente-t-elle un danger ?
- Une intervention chez Sud Radio au micro d’André Bercoff : « La transidentité n’a pas sa place à l’école ! »
- Le courrier officiel de demande de retrait de sa circulaire au ministre
- La note de synthèse documentée, publiée par SOS Éducation, pour comprendre les dangers de l’activisme politique transaffirmatif sur les jeunes
- Le courrier adressé à la commission paritaire de la proposition de loi numéro 4785, qui a introduit l’identité de genre au même niveau que les thérapies de conversion violentes et dégradantes subies par les personnes homosexuelles alors qu’évidemment ce n’est pas la même chose et qu’au contraire la transition de genre pourrait être considérée comme une thérapie de conversion ultime
- La visioconférence “Circulaire transgenre à l’École : attention danger !”, avec Anne-Laure Boch, neurochirurgien des hôpitaux de Paris, docteur en philosophie de la médecine, membre du collectif L’Observatoire de la petite sirène et Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, directrice juridique et porte-parole de Juristes pour l’Enfance.
N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos commentaires, de vos témoignages… Vos retours nous sont très utiles pour améliorer nos contenus et continuer notre action !