Action contre la circulaire Blanquer/trangenres : la mobilisation continue !

SOS Éducation > Actualités > Actualités Mobilisations > Action contre la circulaire Blanquer/trangenres : la mobilisation continue !
Posté par : SOS Éducation 20 janvier 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

La mobilisation ne faiblit pas ! Vous êtes déjà plus de 13 500 citoyens à avoir signé notre pétition NON à l’idéologie transgenre à l’école

Vous le savez, SOS Éducation demande le retrait de la circulaire Blanquer, qui prend fait et cause dans l’École pour l’idéologie d’affirmation du genre ressenti, sans tenir compte de la situation personnelle et émotionnelle de l’enfant, ni de son moment de vie.

Note : vous pouvez retrouver la circulaire de Jean-Michel Blanquer ici.

Les équipes de SOS Éducation ont passé plus de 3 mois à étudier et analyser ce sujet très important, agir concrètement contre la circulaire Blanquer et alerter le plus grand nombre sur ses dangers.

Nous avons constitué un dossier complet sur le sujet, que vous pouvez retrouver dans son intégralité ci-dessous.

Vous pouvez bien sûr informer vos proches en leur transférant simplement ce message, pour qu’ils aient eux aussi toutes ces ressources à leur disposition !

Vous le verrez dans le dossier, plusieurs médias ont déjà consacré des articles (ou des diffusions radio) à l’action de SOS Éducation pour protéger les enfants et demander le retrait de la circulaire.

Le dernier en date, c’est le magazine Causeur, qui m’a demandé d’intervenir sur ce sujet très important pour expliquer les enjeux et les risques de diffuser et d’affirmer l’idéologie du genre ressenti en milieu scolaire.

L’entretien complet vient de paraître sur le site Internet du magazine. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

Retrouvez mon intervention en vidéo ci-dessous :

Suite à nos interventions dans les médias, nous avons reçu des menaces et des insultes de la part de mouvements transactivistes qui ne s’intéressent pas à nos travaux et ne font pas l’effort d’écouter nos arguments.

Malgré les preuves apportées par le collège des pédiatres américains, ou encore les enjeux financiers du marché français de la transition.

Nos arguments sont solides et notre cause est noble. C’est pour cela que nous poursuivons nos actions au plus près des familles concernées.

Les ressources produites par SOS Éducation pour alerter sur la circulaire Blanquer, et protéger les enfants :

N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos commentaires, de vos témoignages… Vos retours nous sont très utiles pour améliorer nos contenus et continuer notre action !

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Pensez à signer notre pétition NON à l’idéologie transgenre à l’école si ce n’est pas déjà fait…

… Et faites passer ce message à vos contacts pour qu’ils la signent eux aussi.

C’est cette pétition contre la circulaire Blanquer qui va permettre de vraiment faire bouger les lignes, dans l’intérêt de tous les enfants !

Laisser un commentaire

*

code