Nous y sommes presque !

Posté par : SOS Éducation - M 24 mai 2024 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Au moment où je vous écris, nous sommes 47 282 signataires de la pétition NON à l’éducation à la sexualité à l’École.

C’est un chiffre très encourageant…

… Mais, malheureusement, ce n’est pas suffisant !

Pour vraiment avoir du poids auprès des ministres, nous devons dépasser 50 000 signataires au plus vite.

Nous l’avons vu avec nos dernières pétitions, c’est quand on atteint ce chiffre symbolique que les lignes commencent à bouger :

Grâce à notre pétition NON à l’écriture inclusive, qui a rassemblé 64 893 signataires, nous avons obtenu son interdiction dans les écoles depuis mai 2021.

Et notre pétition NON à l’idéologie transgenre à l’École, que 56 928 citoyens ont signée, a déjà permis de grandes avancées pour protéger les enfants !

Vous le savez sûrement en tant que lecteur de nos messages, le Sénat vient de publier :

Ces avancées ont été rendues possibles grâce au succès de notre pétition et au travail d’expertise que nous avons mené avec les sénateurs, dans l’intérêt supérieur des enfants.

Aujourd’hui, vous et moi, nous devons absolument faire décoller notre pétition contre l’éducation à la sexualité-plaisir à l’École.

4 000 médecins et professionnels de santé avec nous

La crédibilité « scientifique » de cette action est déjà démontrée, puisque parmi les 4 000 médecins, psychologues, infirmiers scolaires, pédiatres, pédopsychiatres… qui ont signé, nous avons de très grands noms !

Des sommités du domaine, dont je salue le courage et l’engagement dans le combat pour la vérité et la protection des enfants.

Je pense notamment à :

  • Nicole Athéa, docteur gynécologue-endocrinologue, auteur des livres Parler de sexualité avec les adolescents, Choisir son sexe, un nouveau désir ?
  • Maurice Berger, pédopsychiatre, auteur des livres L’échec de la protection de l’enfanceLes entretiens thérapeutiques avec la famille
  • Régis Brunod, docteur en pédiatrie, auteur des livres 100 idées pour bien comprendre bébéPréserver l’innocence des enfants
  • Anne Brun, professeur émérite de psychologie clinique, auteur des livres Manuel de médiation thérapeutiqueLa sexualité infantile
  • Jean-Yves Chagnon, professeur de psychologie clinique, psychologue, auteur des livres Le décrochage scolaireLa névrose chez l’enfant – Approche clinique et projective
  • Paul Denis, neuro-psychiatre, psychanalyste, auteur des livres Le narcissismeDevenir psychanalyste ?
  • Marie-Estelle Dupont, psychologue, auteur des livres L’anti-mère, Etre parents en temps de crise – Comment restaurer l’équilibre psychique de nos enfants
  • Eugénie Izard, pédopsychiatre, auteur du livre Danger en protection de l’enfance – Dénis et instrumentalisations perverses
  • Frédérick Missenard, pédopsychiatre, auteur des articles Psychanalyse d’Enfant et Psychanalyse de famille, L’envie a-t-elle un sexe ? Enjeu meurtrier de l’envie de la fille dans les contes
  • Israël Nisand, gynécologue, auteur des livres Parler sexe9 mois et caetera
  • Monette Vacquin, psychanalyste, auteur des livres La responsabilité, Frankenstein ou les délires de la raison

Maintenant, nous avons surtout besoin de la force du nombre pour aller plus haut…
… Et voici comment vous pouvez nous y aider !

1) Si ce n’est pas encore fait, signez vite notre pétition en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

2) Lorsque vous avez signé la pétition, invitez vos proches à signer !

C’est grâce aux partages que nous pouvons déclencher un effet boule de neige, et rassembler plus de citoyens autour de notre action.

Cliquez simplement sur les boutons ci-dessous pour partager sur vos réseaux sociaux, et transférez cet e-mail à tous vos contacts !

Je partage sur Facebook

 

Partagez sur Twitter     Partagez sur WhatsApp     Partagez sur Pinterest     Partagez sur LinkedIn

Il y a urgence à agir, car le ministère de l’Éducation nationale planche actuellement sur le projet de programmes que lui a transmis le Conseil supérieur des programmes, pour une mise en œuvre dès la rentrée prochaine.

Si nous ne faisons rien, à partir de septembre prochain, l’obligation de 3 séances d’éducation à la sexualité, ce sera à la maternelle… dès 3 ans !

Et si on laissait grandir les enfants ?

OUI, il y a urgence à stopper cette obsession d’éduquer à la sexualité dans le cadre scolaire, quand moins d’un élève sur deux en classe de CE1 est capable de résoudre le problème mathématique simple suivant (1) : « Pierre avait 10 billes. Il en gagne 4 à la récréation. Combien de billes a-t-il maintenant ? »

Dans la tribune que nous avons cosignée avec l’éminent pédopsychiatre Maurice Berger, nous démontrons les dangers de cette intrusion de l’école dans l’intime des enfants et de leur sexualisation précoce.

Nous appelons à laisser grandir les enfants !

Je vous invite à lire ou relire notre tribune. Cliquez simplement ci-dessous pour y accéder :

J’ai aussi pu expliquer les dangers et les dérives de l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire dans une courte vidéo publiée sur X (anciennement Twitter).

Je vous invite à visionner ou à revisionner cette vidéo, déjà vue plus de 190 000 fois, en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

Ne soyons pas dupes, rien ne justifie du point de vue de l’intérêt de l’enfant de lui parler de la sexualité et du plaisir sexuel dans le cadre scolaire, alors qu’il est un enfant. Rien.

Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Vous avez déjà signé et partagé notre pétition ?

Vous pouvez faire un don à SOS Éducation pour nous permettre de poursuivre notre action !

Un grand merci pour votre soutien.

P.P.S. : Si vous n’êtes pas encore adhérent pour 2024, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre !

Votre adhésion à SOS Éducation est un engagement fort pour l’École, qui nous permet de porter votre voix pour peser sur les politiques éducatives.

Rendez-vous vite sur notre page d’adhésion pour confirmer votre présence à nos côtés, et je vous donne rendez-vous pour notre prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra en juin !

Vous pouvez adhérer en tant que sympathisant pour 15 euros seulement.

Référence

(1) Moins d’un élève sur deux réussit cet exercice simple de mathématiques, Le Figaro Étudiant, 20 mai 2024 : https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/39002-exercice-mathematiques/

Laisser un commentaire