Chère amie, Cher ami,
Est-ce qu’on exagère ?
D’un côté, nous recevons quasi quotidiennement des appels à l’aide de parents, à la suite de séances d’éducation à la sexualité qui ont eu lieu dans les écoles de leurs enfants…
Mais d’un autre côté, nous recevons aussi beaucoup de messages pour nous dire que ce n’est pas possible, que ces dérives n’ont jamais pu avoir lieu dans les classes !
En réalité, j’aimerais beaucoup pouvoir vous dire que tout se passe toujours bien… Mais c’est loin d’être le cas !
Les témoignages concrets et détaillés que nous recevons montrent qu’une véritable sexualisation de l’esprit des enfants est en œuvre dans l’institution scolaire.
Rien que sur l’année scolaire 2023/2024, nous avons reçu de nombreux cas, et comme vous pouvez vous en douter, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Si un exemple de dérive arrive jusqu’à votre Association, il y en a sûrement plusieurs centaines ou plusieurs milliers qui passent sous les radars…
Beaucoup d’enfants n’osent pas parler de ce qu’ils ont vu ou entendu en classe pendant les séances d’éducation à la sexualité, et bien souvent, les parents n’osent pas faire remonter les cas.
Ils se sentent d’une certaine manière coupables et impuissants face aux arguments des intervenants qui leur assènent « c’est dans les programmes ! ».
Pour montrer ce qui se passe dans les écoles, nous avons détaillé 46 cas concrets, rapportés par des enfants, leurs familles, des enseignants… à la suite de séances d’éducation à la sexualité.
Je vous invite à les découvrir en avant-première, avant leur publication dans notre rapport d’analyse sur l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire (à retrouver ici) la semaine prochaine.
Bien sûr, n’hésitez pas à envoyer le lien de cet article autour de vous pour alerter vos proches sur les contenus de ces séances !
Pour voir les 46 cas concrets, cliquez simplement ici ou sur l’aperçu ci-dessous…
Attention, certains sont vraiment choquants : ce sont les enfants qui racontent avec leurs mots ce à quoi ils ont assisté, et ce qu’ils ont retenu des séances d’éducation à la sexualité dispensées dans le programme scolaire de leur école.
merci à SOS éducation de veiller à ces dérives malsaines .