Notre entretien EXCLUSIF avec Livre Noir sur l’École en France…

SOS Éducation > Actualités > Actualités Entretiens et Tribunes > Notre entretien EXCLUSIF avec Livre Noir sur l’École en France…
Posté par : SOS Éducation - M 17 novembre 2023 4 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Si vous suivez de près les thématiques éducatives, c’est un entretien à ne pas manquer !

Je suis intervenue sur le média Livre Noir, au micro de la journaliste Pauline Condomines, pour faire un bilan sur l’état de l’École en France.

Dans cet entretien riche et complet, je porte la voix de SOS Éducation, sans fard, sur les sujets importants pour l’École :

  • Le niveau scolaire, qui baisse d’année en année ;
  • La violence, et notamment le dernier attentat terroriste qui a touché un établissement scolaire à Arras ;
  • Le harcèlement, qui touche malheureusement de trop nombreux enfants…

Je parle aussi de la laïcité, du métier de professeur, et de la percée des idéologies dans l’École, au détriment des savoirs.

Avec notamment une analyse poussée sur l’idéologie qui fait des ravages dans les classes cette année : l’éducation à la sexualité !

J’explique en détail pourquoi cet « enseignement », tel qu’il est dispensé actuellement, sans aucun contrôle, est dangereux pour les enfants.

Et bien sûr, je rappelle dans cet entretien exclusif que l’École doit se recentrer sur ses 2 missions essentielles : instruire, et protéger les enfants.

Pour découvrir ce bilan sans langue de bois, accédez dès maintenant à la vidéo en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Si vous partagez avec nous la vision d’une École qui instruit et protège les enfants, pensez à soutenir SOS Éducation !

C’est grâce à des citoyens engagés, comme vous, que nous pouvons agir chaque jour pour une meilleure École.

SOS Éducation dénonce depuis plus de 20 ans le délitement de l’École française, chiffres à l’appui, avec des données probantes.

Pourtant, certains découvrent seulement maintenant la situation dramatique dans laquelle se trouve l’Éducation nationale !

Nos alertes sur l’état de l’École nous ont valu d’être la cible d’attaques invraisemblables de la part de l’administration française au cours des 5 dernières années.

Les pouvoirs publics sont allés jusqu’à estimer que nous n’intervenions pas dans le champ éducatif !

Une décision absurde, qui met en péril la survie de votre association, en attendant que le droit soit rétabli.

Ceux qui ont attaqué SOS Éducation et qui se sont acharnés à lui nuire pour l’empêcher de dire la réalité sont les responsables du marasme actuel. Et les victimes sont les enfants : incultes, ignares et violents !

Alors aujourd’hui, si vous et moi, nous restons les bras croisés, qui va se lever pour défendre l’instruction, et protéger nos enfants ?

Nous sommes les seuls à taper du poing sur la table, et à porter les bonnes mesures pour l’École jusqu’aux bureaux de nos gouvernants.

Et comme plus personne aujourd’hui ne peut nier le délitement de notre système éducatif, sur lequel nous alertons depuis 22 ans…

… Nous sommes de plus en plus écoutés !

C’est donc maintenant que nous devons appuyer de toutes nos forces, ensemble, pour les enfants.

Si vous êtes avec nous, soutenez SOS Éducation pour participer au redressement de l’École française !

Les générations futures vous remercieront.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Laisser un commentaire

4 commentaires

  • Lepany

    Un très grand merci pour tout ce que vous faites

  • CAISOU

    Bravo Madame d’arriver à rester aussi calme. Mon fils de 18 ans va avoir 2 cours d’éducation sex. auxquels il ne participera pas. Et oui, j’ai pour ma part des principes. Je préfèrerai qu’on parle de fidélité, d’amour et d’engagement et du respect de son corps. Les dérives sont dramatiques.
    Lorsque l’on a des relations sexuelles hors mariage alors il y a le risque de la conception d’un enfant et du coup le recours à l’avortement que pour ma part j’appelle meurtre et non choix.
    je suis rassurée par le nombre de jeunes autour de mon fils qui ne veulent pas non plus de cette propagande également LGBT, plusieurs ne sont pas dupes. Je crains pour mes petits enfants et mon fils a justement été le porte-parole au conseil de classe en maternelle (fils de 4 ans). C’est à Fontenay Trésigny 77, la directrice d’école ayant clairement indiqué qu’elle avait reçu des directives lui indiquant qu’elle ne devait pas lire les documents qu’apportaient les parents… Ca pose question non ?
    Mon fils a exigé de connaitre le contenu de ce qui allait être dit aux enfants, il est allé sur EDUSCOLE et plusieurs parents avaient du mal à croire ce qu’on leur disait, donc on voit bien le malaise et que tout est caché aux parents.
    Oui un pédophile qui enseigne et sur qui on se repose, c’est comme Freud…
    Les mêmes fous de démence psychiatrique que l’on prend pour modèle.
    Comment croire que ce n’est pas volontaire pour détruire nos enfants.
    Bien sincèrement

  • Ghislaine

    Pourquoi pas le son dès que Sophie parle ?