Chère amie, Cher ami,
« L’EVARS – les idéologies n’ont pas seulement détruit l’instruction, elles ont aussi détruit la prévention. »
C’est le titre d’une lettre coup de poing que nous venons d’adresser au Premier ministre et aux ministres chargés de la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité à l’École, pour les alerter sur les dangers des nouveaux programmes officiels d’« éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle » !
Ces programmes font courir des risques importants aux enfants, c’est pourquoi nous avons écrit :
- Au Premier ministre ;
- À la ministre de l’Éducation nationale ;
- À la ministre de la Santé et de l’Accès aux soins ;
- Au ministre délégué chargé de la Réussite scolaire et de l’Enseignement professionnel ;
- À la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Dans ce courrier, nous tirons la sonnette d’alarme, et nous n’hésitons pas à poser des questions de manière très directe aux membres du gouvernement.
Et notamment des questions fondamentales sur la science et sur la biologie, mais aussi sur leurs responsabilités en cas de dérives lors des séances d’EVARS !
Ainsi, dès l’introduction, nous leur demandons de cesser les tergiversations, et de prendre des positions fermes…
Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs les Ministres chargés de la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité à l’École,
Pensez-vous, comme les scientifiques :
- qu’il n’existe que deux sexes ?
- que les enfants prépubères sont sexués, mais pas sexualisés ?
- que parler de la sexualité des adultes à des enfants est une erreur grave, qui peut provoquer un traumatisme psychique ?
Cette mise au point préalable est importante, parce que l’EVARS fonde ses enseignements sur l’exact inverse de ces faits scientifiques.
Nous leur demandons de faire primer l’intérêt supérieur des enfants, et pour ce faire, de tenir compte en priorité de leur développement psychoaffectif pour prendre les bonnes décisions !
Je vous invite à retrouver sans plus attendre notre lettre au Premier ministre et aux ministres chargés de la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité à l’École, en cliquant ici ou sur l’image d’aperçu.
Et si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez également ci-dessous mon intervention sur CNews, ainsi que notre entretien avec Maurice Berger pour le Figaro !
Bonjour Madame,
Tout d’abord je vous félicite pour votre combat difficile contre cette idéologie perverse et qui devrait hélas se révéler néfaste pour nos enfants.
Cependant je me permets de vous exprimer mes doutes quant au résultat que pourrait avoir ce courrier – très long – sur les actions futures de nos gouvernants. Je crois en effet qu’ils sont parfaitement au courant – par votre action ou de part leurs enquêtes sur le sujet – de la perversité de l’EVARS, mais pour des raisons purement idéologiques ou politiques, ils ne sont pas prêts à contrer ce courant de pensées !
Puis-je simplement vous soumettre mon sentiment que pour faire bouger ces gens-là, et le domaine de l’éducation n’est pas le seul, il faut désormais leur faire peur en les menaçant de procès, plaintes et autres mises en demeure juridiques sur l’illégalité de cet enseignement, en gros leur rendre « la monnaie de leur pièce » en renversant les techniques de manipulation mises en œuvre récemment, notamment pendant l’épisode Covid 19.
Je sais que ça fait « facho » comme ils disent, mais l’expérience montre qu’ils ne se soucient que de ce qui les touche au portefeuille ou à leur liberté.
En vous priant de bien vouloir m’excuser du ton employé dans ce commentaire, veuillez accepter encore une fois mes sincères félicitations.
Bonjour Madame,
Je tiens à vous remercier pour ce grand travail que vous avez fourni. Je viens de terminer votre livre. Cela fut un choc premièrement de découvrir la réalité du programme EVRAS avec toute l’horreur pour nos enfants et petits enfants que cela implique dans leurs développement psychologique futur.
Je suis Gand mère, au vu des diverses dérives idéologiques que je constate à notre époque, la pire est pour moi celle de tordre, d’abîmer, de pervertir dès le plus jeune âge les générations futur. Et ce dans quel but?
Merci encore pour votre engagement pour la protection de nos enfants. Continuer, se battre, ne rien lâcher, pour tous ses enfants innocents qui ont besoins de notre protection et non de perversion.
Merci 🙏
Il y a bien des situations au cours desquelles on peut apprendre aux enfants le respect de soi et d’autrui, et en quelque sorte le « fameux » consentement:
est-ce que je peux jouer avec ton ballon, ta poupée, ton tricycle……?
pourquoi ne veux-tu pas jouer avec moi?
peux-tu arrêter de crier car tu me fais mal aux oreilles; merci
Ces quelques exemples peuvent paraitre démodés (j’ai 77ans!) et il est sans doute possible de trouver des supports plus modernes mais ils me semblent décrire des situations où sont pris en compte le souhait et le ressenti de chacun.
Pratiqué dès le plus jeune âge, le respect de soi et d’autrui sera présent dans les relations futures, sexuelles ou autres.
Quant à éloigner les enfants des sites de films porno, il manque manifestement la volonté de le faire efficacement. Trop d’argent en jeu pour ces sites?
Je ne laisserai jamais mon enfant à assister a cette perversion cela appartient aux familles comme la nature l’a très bien faite même les animaux reste dans leurs instincts naturels ces gens qui s’attaque à nos enfants ne sont que des prédateurs pourquoi ils nous impose une chose qu’on refuse franchement ils sont allés trop loin