Chère amie, Cher ami,
Je suis intervenue mercredi 5 janvier dans la matinale de Clémence Houdiakova, sur Radio Courtoisie, pour dénoncer les dangers de l’idéologie d’affirmation du genre ressenti à l’école.
J’étais accompagnée de Monsieur Martin*, qui a contacté l’association pour témoigner de la situation invraisemblable à laquelle lui et son épouse se trouvent confrontés depuis début décembre.
Monsieur Martin est papa d’une jeune fille de 15 ans, brillante, intelligente, ayant d’excellentes notes, scolarisée dans un lycée public parisien renommé.
Mais voilà, elle a décidé qu’elle était née dans le mauvais corps et qu’elle est un garçon transgenre.
Et depuis 4 semaines, ils ont appris, par hasard, qu’elle avait engagé sa transition de genre au lycée, sans que ses parents en aient été informés par l’établissement.
Et sans que le lycée ne se soit assuré de leur accord, ce qui est pourtant une obligation !
Je vous invite à découvrir ci-dessous ce témoignage poignant dans sa version audio, qui montre bien les dangers de laisser s’institutionnaliser l’idéologie d’affirmation du genre à l’école. En voici quelques extraits :
« Notre sidération a beaucoup augmenté quand nous avons appris […] qu’elle avait réussi à obtenir une carte de lycéen avec un prénom masculin, le nouveau prénom qu’elle s’est choisi. »
« Cela aurait pu durer comme cela toute l’année… »
« On veut bien nous appeler quand elle arrive 10 minutes en retard à un cours et nous demander de signer un document comme quoi elle s’est présentée 10 minutes en retard et qu’elle sera sanctionnée. Mais par contre elle demande à ce qu’on l’appelle par un prénom masculin et elle demande à ce que son prénom masculin soit sur sa carte de lycéen, on ne trouve pas judicieux de nous contacter ! »
« Elle a la caution de son école, nous les parents on se retrouve comme les idiots du village qui ne comprennent rien du tout à ce qu’il se passe. Dans ses yeux on n’a plus aucune autorité ni aucune caution. »
Découvrez vite le cri d’alerte que nous avons lancé à l’unisson avec Monsieur Martin :
La vidéo a été désactivée sur you tube, comment faire pour la recevoir?
Chère Madame PY,
Nous venons de vérifier, la vidéo est bien active. Si vous voulez lancer la vidéo depuis l’article de notre site, il est nécessaire d’accepter les cookies YouTube pour qu’elle puisse s’afficher. Voici le lien direct à la vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WKdBbrZAwIE.
Bonne journée, l’équipe de SOS Éducation
le mot « genre » en français ne signifie pas sexe! il s’agit ici de transsexualité, à moins que ce ne soit un prémisse aux chimères?