Abayas à l’École : votre Association prend la parole !

SOS Éducation > Actualités > Actualités articles de presse > Abayas à l’École : votre Association prend la parole !
Posté par : SOS Éducation - M 2 septembre 2023 10 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Les abayas à l’École, c’est le dossier brûlant de la rentrée scolaire !

Je suis intervenue à 2 reprises à ce sujet sur CNews pour porter la voix de SOS Éducation :

  1. D’abord le 25 août, avant les annonces de rentrée du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal ;
  2. Puis le 28 août, juste après l’annonce de l’interdiction des abayas à l’École par Gabriel Attal.

Cliquez simplement sur les aperçus ci-dessous pour retrouver notre analyse sur le sujet des abayas à l’École…

… Et bien sûr, n’hésitez pas à me donner votre avis en laissant simplement un commentaire sous cet article !

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Si ce n’est pas déjà fait, adhérez à SOS Éducation dès aujourd’hui…

L’adhésion Sympathisants coûte 15 euros seulement, et nous permet de faire entendre votre voix !

Laisser un commentaire

10 commentaires

  • Modeste SAUCEDO

    J’invite les français à lire le livre de Carole Barjon intitulé : Mais qui sont les assassins de l’école” ? Les français comprendrons peut-être mieux les origines des problèmes actuels de l’école (au sens large).
    En quittant le monde le l’éducation (quoi que?) J’invite aussi à lire le livre de Dominique Lormier intitulé : Les vérités cachées de la France sous l’Occupation.
    Ce livre basé sur les dossiers mis au SECRET pendant 70 ans permet de comprendre (entre-autre) la réalité des ces gens écrivains(es) que beaucoup ont adulé après guerre… Aussi ne perdez jamais de vue : Darlan , Marcel Déat, Laval…tous socialistes avant guerre..quand à l’ami de Mitterrand Bousquet qui avait proposé de joindre à liste des Juifs (20 000 par semaine) les enfants juifs pour qu’ils ne fassent pas de petits… Le général Nazi de Paris lui ayant répondu ” ça on y avait pas pensé”. Vous me direz je m’éloigne de l’enseignement… dommage qu’en classe la vérité n’est pas enseigné….Les français doivent savoir…..

  • Josiane Faidherbe

    Je ne trouve pas que des signes religieux à l’école soient une catastrophe tant qu’il n’y a pas propagande. Les plus grandes catastrophes pour moi (et c’est une évidence) c’est de, non seulement tolérer, mais d’inciter la théorie du genre, des pratiques sexuelles dès le plus jeune âge, les enseignements LGBT et simplement le non respect de la personne humaine. Quand la propreté morale existera on pourra s’occuper de l’habillement. Je préfère un habit à consonnance “religieuse” ou autre à la perversité des mœurs qui existe dans certaines écoles.

  • marco

    Honnetement j ai a peine ecouté les deux videos ,,Pas le temps (71ans et surbooké)Comme dit aldo ,,on jette un os a popu .Les gauchards ,les catos vatican 2 ,les clientelistes de tous poils POLY_TIQUES ,rn “zinsoumis “,etc tout ce beau monde FM immigrationiste ,,comedie de bistro .Il me plait ,et a Dieu certainement de voir les égarés muz d un coté et woke de l autre se creper le chignon .Deux menaces malefiques en opposition .C est ce qu annonce Dieu ,les mauvais s affronteront ,les justes n ayant qu a assister au spectacle .La foi ,,la patience ,la confiance .Fausses religions et wokisme sont d inspiration satanique et ne sont la que pour entrainner un max de simplets a leur perte

  • Michèle Mercier

    Bonjour Nous sommes en France. Nous avons des traditions vestimentaires il faut les respecter.
    Maintenant pour résoudre rapidement le problème. Que chaque établissement impose une blouse pour tout le monde de même couleur, de même tissu et de même forme.
    J’ai vécu dans mon enfance dans beaucoup de pays et même dans des pays en guerre. Et je ne supporterai pas aujourd’hui certaines tenues non européennes à l’école.
    Avoir le même uniforme dans un établissement scolaire cela permet de résoudre les problèmes .
    A la fac nous sommes des adultes alors on peut admettre la différence vestimentaire

  • Jean-Marie Merliere

    Désolé, mais la laïcité c’est liberté d’expression et respect de chacun est chacune et pas le « baillonage » et l’exclusion. Ce que vous prônez est du laïcisme !!! Pauvre France, soit disant « pays des droits de l’homme ». « Liberté – Égalité – Fraternité » Vous faites tout le contraire. Non, ce n’est pas du « proselytisme » mais juste le besoin essentiel et fondamental de chacune et chacun d’être respecté en lui-même et pour ce qu’il est. C’est surtout la volonté cachée, en France, de vouloir éradiquer les religions en embrigadant nos enfants. L’école est là pour transmettre savoirs et connaissances et ne doit pas se mêler de ce dont les parents et familles font le choix de transmettre à leurs enfants !!!

  • GUIVIER

    Pourquoi autant de discussions et de temps perdu puisqu’il y a une loi qui interdit tout signes religieux à l’école.

  • Tann

    Mme Audugé a raison.

    La cause de la radicalisation islamiste est à combattre autant sinon plus que ses symptômes.

    Or c’est simple à trouver: tout le monde a besoin d’une patrie, et l’Islam est une patrie de substitution pour les enfants d’immigrés qui ne se sentent pas français mais n’ont plus la patrie d’origine. Rappelons que dans le monde islamique le sentiment d’appartenance au caliphat est supérieur à celui de l’appartenance au pays.

    Et comme les courants politiques au centre et à gauche tiennent la nation pour responsable des guerres, la solution n’est pas pour demain. En attendant, nous avons le camp du bien qui choisit une fois de plus la répression plutôt que la prévention… ah non ça c’est seulement pour les criminels

  • SL

    Professeur agrégé retraité en classe préparatoire, je n’ai pas été confronté au port ce de type de vêtement, dépourvu de sens religieux d’après les autorités musulmanes. En revanche, j’ai eu à faire cours devant de jeunes filles dont la tenue frisait l’indécent. Quel soulagement d’entendre les collègues femmes se plaindre également de “ces seins que je ne saurais voir”, de ces nombrils habillés de leur diamant, de ces jupes presque aussi courtes que celles qu’affectionne “la première dame de France.” Le goût, l’esthétique, le beau, nos élèves filles s’en fichent. Et quant aux garçons habillés comme des clochards … Interdire l’abaya est une mesure discriminatoire évidente, dans la mesure où à côté on laisse nos jeunes élèves s’habiller n’importe comment, sans se soucier une seconde à la notion de décence.

  • Daoudi

    Je vous rejoins tout à fait sur ce point, car l’habillement a sa solution mais le “viol psychique de l’enfance” de nos enfants n’a pas de solution. Une personne violée ne sera plus jamais celle qu’elle était avant ce drame.

  • arnaud

    je suis contre l’abaya le ministre a raison