EVARS : le tour du sujet, avec Sophie Audugé !

Posté par : SOS Éducation - M 10 septembre 2025 Aucun commentaire

Chère Amie, Cher Ami,

Vous l’avez peut-être déjà vue à la télévision ?

Sophie Audugé, notre ancienne Déléguée générale, désormais experte en politiques éducatives, intervient régulièrement sur le plateau de Midi News au micro de la journaliste Sonia Mabrouk.

Et sa dernière intervention, à propos du nouveau programme EVARS, a eu un écho remarquable sur la toile !

Son analyse frappe juste

« L’EVARS place les enfants au cœur d’un conflit de loyauté parents/École ! »

Voilà comment Sophie Audugé, avec sa lucidité habituelle, a résumé les enjeux du programme EVARS lors de son passage dans l’émission Midi News avec Sonia Mabrouk.

Sophie a étudié de fond en comble ce programme mis en place sous la pression du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental), infiltré de toutes parts par des militants idéologiques.

Et elle a une fois de plus démontré sa capacité à décrypter les dérives du système éducatif avec une précision remarquable.

Une analyse d’une rare justesse, pour revenir sur les enjeux de la mise en place du programme EVARS dans tous les établissements scolaires !

Découvrez vite cette vidéo dont tout le monde parle, en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Des chiffres qui témoignent de l’impact

L’extrait vidéo rencontre un succès exceptionnel :

  • Plus de 32 660 vues en seulement sept jours
  • Plus de 2000 likes
  • Plus de 840 commentaires

Ces chiffres prouvent une chose : quand on dit la vérité avec courage et expertise, le public répond présent !

Sophie a su mettre le doigt là où cela fait mal en montrant pourquoi le programme EVARS place nos enfants en porte-à-faux entre famille et école.

L’information, c’est la clé de l’Éducation !

Cette performance démontre que le travail de fond mené par SOS Éducation porte ses fruits.

Les parents et les enseignants ont soif de vérité, et Sophie leur a donné exactement ce qu’ils attendaient : une analyse sans concession de cette énième dérive idéologique imposée à nos enfants.

Plus que jamais, il nous appartient de rester vigilants face aux infiltrations idéologiques d’un ministère à bout de souffle.

Vous pouvez le faire, vous aussi, en soutenant SOS Éducation dès cette rentrée 2025, pour que notre petite équipe puisse poursuivre ses actions !

Laisser un commentaire