Que penser du nouveau ministre de l’Éducation nationale ?

SOS Éducation > Actualités > Actualités Publications > Que penser du nouveau ministre de l’Éducation nationale ?
Posté par : SOS Éducation 30 mai 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question :

Que penser de la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’Éducation nationale ?

J’ai été invitée à présenter mon analyse, au micro de Clémence Houdiakova sur la matinale de Radio Courtoisie, et sur Figaro Live.

J’ai pu expliquer que la nomination de Pap Ndiaye est un écran de fumée qui cache l’essentiel.

J’ai pu également rappeler que le mal est déjà fait et alerter sur la présence des idéologies dans l’École depuis plus de 15 ans.

J’ai pu dire que le chantier de la réforme de l’école est gigantesque.

Seule une main de fer dans un gant de velours pourra mener les réformes structurelles essentielles pour restaurer l’efficacité de notre système éducatif, face aux syndicats d’enseignants et à certaines associations de parents d’élèves qui ont dévoyé l’école en un manifeste politique permanent.

J’ai aussi pu présenter les mesures issues de la consultation à laquelle vous avez participé, qui sont à mettre en œuvre en priorité pour redresser l’École !

Vous pouvez visionner dès maintenant ces 2 interventions en vidéo : cliquez simplement sur les aperçus ci-dessous pour y accéder !

Bien sûr, chez SOS Éducation, nous ne faisons pas de procès d’intention. Nous jugerons notre nouveau ministre de l’Éducation nationale sur les actes.

Et nous ne manquerons pas de mettre sur son bureau l’ensemble de nos travaux, et nos recommandations pour améliorer l’École…

En commençant par nos 30 mesures prioritaires, issues de vos votes.

(Vous pouvez retrouver toutes ces mesures par ordre décroissant du taux d’adhésion sur notre site Internet : rendez-vous ici)

Vous le savez : nous allons continuer à agir chaque jour pour revenir à une École qui instruit des savoirs, qui ne réécrit pas l’histoire et qui est imperméable à toutes les idéologies communautaristes.

Nous allons continuer à pousser les mesures de bon sens qui permettront de retrouver le chemin de l’excellence de notre système éducatif, dans l’intérêt supérieur de tous les enfants.

Ensemble, nous allons continuer le combat pour l’École, contre vents et marées !

2022-2027... Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous souhaitez aider SOS Éducation à agir pour une meilleure École ?

Laisser un commentaire

*

code