Ne manquez pas mon passage dans Face à Bock-Côté samedi soir !

SOS Éducation > Actualités > Actualités articles de presse > Ne manquez pas mon passage dans Face à Bock-Côté samedi soir !
Posté par : SOS Éducation - M 26 janvier 2024 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Ça y est : notre rapport d’analyse sur l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire est terminé !

Et je vous donne rendez-vous ce samedi sur CNEWS dans l’émission Face à Bock-Côté, au cours de laquelle je dévoilerai les grandes lignes de ce document, avant sa sortie.

Il est encore confidentiel pour l’instant, et il sera publié sur notre site Internet lundi prochain (le 29 janvier 2024).

Ce rapport d’analyse, c’est le fruit d’un travail très important effectué par SOS Éducation : plus d’un an de recherches, d’entretiens, de remontées du terrain, de réunions avec le comité d’experts, et 5 mois de rédaction…

… Pour aboutir à un document sérieux et très complet, réalisé en lien avec d’éminents spécialistes : médecins, pédiatres, pédopsychiatres… !

Aucun autre document ne propose une analyse approfondie de la question de l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire comme SOS Éducation l’a fait, c’est-à-dire du point de vue de l’enfant, de ses besoins et de son développement.

Nous défendons depuis toujours une École qui doit avant tout instruire, et désormais nous sommes aussi contraints de nous assurer qu’elle ne nuit pas au développement cognitif, affectif et psychique des enfants !

Car « enseigner » des idéologies ou des bêtises comme des savoirs est dangereux pour les enfants.

Les conséquences sont simples et concrètes, l’École entrave le développement de l’enfant et peut dans certains cas créer des traumatismes psychiques importants.

Notre rapport d’analyse va faire du bruit, et ce dès la fin de cette semaine…

Demain soir (samedi 27 janvier), je serai l’invitée de Mathieu Bock-Côté dans son émission Face à Bock-Côté, en direct sur CNEWS à 19 heures, pour annoncer la sortie à venir du rapport !

Cette intervention sur une des principales chaînes d’information télévisées, à une heure de grande écoute, va permettre de sensibiliser le grand public sur les risques et les besoins de prévention de l’éducation à la sexualité à l’École…

Et je peux vous assurer que pour l’instant, très peu de parents ont conscience des enjeux de l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire du point de vue du développement cognitif, affectif, psychique et sexuel futur de leurs enfants !

Je vais révéler des informations vraiment incroyables lors de mon face-à-face avec Mathieu Bock-Côté.

Ne le manquez pas, ce samedi 27 janvier 2024 !

L’émission commence à 19 heures, et je devrais intervenir vers 19H30.

Vous pourrez suivre ce face-à-face sur votre télévision ou sur le site Internet de la chaîne CNEWS, en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

(Samedi 27 janvier 2024, à partir de 19 heures)

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Maintenant, nous devons nous préparer à diffuser ce rapport d’analyse au plus grand nombre, dès son lancement officiel : parents d’élèves, personnels éducatifs, décideurs politiques…

Nous devons absolument faire prendre conscience des risques des séances d’éducation à la sexualité telles qu’elles sont dispensées actuellement, jusqu’au plus haut niveau de l’État !

Si vous souhaitez participer à la diffusion de ce rapport d’analyse, vous pouvez nous soutenir par un don.

Laisser un commentaire