Aidez-nous à former des milliers d'élèves !

SOS Éducation > Actualités > Actualités Formations > Aidez-nous à former des milliers d’élèves !
Posté par : SOS Éducation 15 septembre 2021 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Vous voulez faire une bonne action pour l’École ?

Aidez-nous à former des milliers d’élèves !

Suite aux nombreux encouragements et retours positifs que nous avons reçus, nous nous préparons à lancer la 3e promotion de notre formation longue pour les enseignants de primaire et de collège.

Si vous l’avez manquée, vous pouvez retrouver la vidéo des retours de la session précédente en suivant ce lien.

Pour la deuxième année consécutive, les enseignants qui ont suivi la formation la plébiscitent : “programme innovant, alternance permanente entre les apports théoriques et la pratique avec la classe, formation enrichissante, passionnante…”

Cette formation vient combler un vrai manque : l’Éducation nationale ne propose aucune formation de ce niveau aux enseignants.

C’est pourquoi SOS Éducation a pris les devants pour proposer une formation de très grande qualité, unique en son genre, pour accompagner les enseignants… et in fine mieux former les élèves !

Problème : mettre en place cette formation implique un budget conséquent, et comme vous le savez, SOS Éducation ne reçoit aucune subvention.

Pour lancer la session 2021-2022 de la formation longue, nous devons réunir 21 400 euros (correspondant à 90 euros par jour et par participant).

Ce montant comprend la location des salles, les interventions des formateurs, les frais de gestion du dispositif, les frais de création et de diffusion des supports de formation.

Ce chiffre peut paraître élevé, mais l’union fait la force

Certains des généreux donateurs vont donner 500 euros. Certains vont donner 100 euros. D’autres vont pouvoir aider à hauteur de 30 euros. D’autres encore vont faire un don de 10 euros.

Si 250 citoyens se mobilisent aujourd’hui en donnant 50 euros, nous aurons déjà rassemblé plus de la moitié de la somme !

Bien sûr, vous restez libre de donner le montant de votre choix pour participer à ce projet.

Il n’y a pas de petit don : tous ces dons mis bout à bout vont nous permettre de lancer la formation… et agir concrètement pour améliorer l’École !

Si vous souhaitez faire partie des donateurs qui auront rendu possible ce projet, rendez-vous dès maintenant sur notre page de dons sécurisée :

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous souhaitez soutenir le lancement de la prochaine promotion de notre formation longue ?

Laisser un commentaire

*

code