Votre enfant veut changer de genre et vous êtes démuni ?

SOS Éducation > Actualités > Actualités Mobilisations > Votre enfant veut changer de genre et vous êtes démuni ?
Posté par : SOS Éducation 24 janvier 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Confrontés au changement de genre de leur enfant, plusieurs parents ont déjà pris contact avec SOS Éducation, ne sachant pas comment réagir ni vers qui se tourner.

Bien souvent, l’enfant est déjà convaincu d’être né dans le mauvais corps quand il en parle à ses parents ou que ses parents s’en rendent compte.

L’enfant a passé du temps sur les réseaux sociaux avec des groupes d’influence qui font la promotion du changement de genre.

Ils le poussent à faire sa transition sociale à l’École, en demandant à ses camarades de classe et aux professeurs d’adopter son nouveau prénom, de l’autre genre que celui de son sexe de naissance.

Souvent les parents ne sont pas au courant et l’apprennent à postériori !

Quand ils apprennent (souvent par hasard) que leur enfant a été pris dans les mailles des puissants idéologistes de la transidentité, c’est généralement un véritable cauchemar qui commence.

Au plus près du terrain, SOS Éducation organise un temps d’échange pour rassembler les parents souvent démunis, face à cette situation qu’ils vivent au quotidien. Ils se demandent quoi faire ? Et comment le faire ?

SOS Éducation est en contact avec plusieurs associations qui agissent pour aider et accompagner les familles dans cette situation.

Si vous êtes concerné par la transidentité de votre enfant et que vous vous posez des questions concrètes et cherchez des réponses pragmatiques, nous vous proposons de vous joindre à un temps d’échange que SOS Éducation organise en visioconférence le jeudi 27 janvier à 20h30.

Ce temps d’échange est exclusivement dédié aux parents confrontés à cette situation. Les témoignages et échanges seront anonymes et confidentiels.

Bien sûr, n’hésitez pas à envoyer ce message à vos proches qui pourraient être concernés, pour qu’ils puissent bénéficier eux aussi de ce dispositif d’aide.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Laisser un commentaire

*

code