Votre Association en prime time demain soir !

SOS Éducation > Actualités > Actualités > Votre Association en prime time demain soir !
Posté par : SOS Éducation - M 10 mars 2023 3 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Vous connaissez Mathieu BOCK-CÔTÉ, au léger accent québécois, sur la chaîne CNEWS ? Un journaliste sérieux et compétent, sociologue et ancien enseignant…

Alors ajoutez vite une alerte dans votre agenda !

Sophie AUDUGÉ, notre Déléguée générale et porte-parole, sera demain soir (samedi 11 mars 2023) son invitée dans l’émission Face à Bock-Côtéen direct sur CNEWS.

Elle interviendra sur la problématique de la transidentité chez les jeunes, et expliquera l’impact dévastateur de la récente prise de position idéologique de l’Éducation nationale sur ce sujet délicat.

Soumis à une forte pression sociale, le cerveau imbibé de l’idéologie trans-affirmative (sur les réseaux sociaux mais désormais aussi à l’École !), trop de jeunes se lancent dans une transition pédiatrique que beaucoup regrettent ensuite amèrement.

Il n’y a pas de statistiques officielles en France, mais les remontées que nous avons du terrain sont terrifiantes. Les informations provenant d’autres pays européens montrent des augmentations énormes (> 2 000 % en 10 ans).

Vous l’avez compris : ce danger menace la jeunesse française.

L’émission Face à BOCK-CÔTÉ vous donnera un nouvel éclairage sur cette question qui prépare la société de demain. Vous changerez peut-être d’avis, ou bien vous aurez de nouveaux arguments clefs à utiliser lors de discussions avec des proches.

Sophie AUDUGÉ abordera :

  • ce qui pousse certains jeunes à vouloir “changer de sexe”
  • les discours qui les y incitent et le rôle des réseaux sociaux
  • comment l’idéologie transgenre infiltre l’École
  • les traitements et les opérations de transition chez les enfants
  • le vécu des personnes voulant détransitionner

Précision importante…

SOS Éducation reconnaît la souffrance des personnes en questionnement de genre. Pour les rares cas typiques de dysphorie de genre, c’est depuis le plus jeune âge qu’ils ne sentent pas en adéquation avec leur corps biologique. Historiquement, cela ne concernait qu’1 personne sur 10 000.

Mais il faut bien comprendre que le phénomène actuel se rapproche plus d’une “euphorie” de genre, qui se répand comme une traînée de poudre dans les écoles, collèges et lycées français. Avec une nette accélération depuis la circulaire ministérielle de septembre 2021 (signez la pétition qui demande son retrait en cliquant ici).

SOS Éducation alerte sans relâche et depuis des années sur l’intrusion de l’idéologie transgenre à l’École. Un lavage de cerveau à grande échelle dans des esprits en formation, donc encore très influençables.

L’offensive des idéologues s’est encore intensifiée depuis les fameux “ABCD de l’égalité” visant à déconstruire l’identité de genre, lancés par l’ancienne ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Najat VALLAUD-BELKACEM.

SOS Éducation a analysé avec de nombreux experts les risques des transitions trop rapides et lancées trop tôt chez les mineurs (la synthèse des travaux est disponible en cliquant ici).

Cette intervention – en direct – sur une des principales chaînes télévisées d’information à une heure de grande écoute fait coup double :

  • c’est la possibilité de diffuser largement vers le grand public des données scientifiquement validées et sourcées pour contrer l’idéologie transgenre qui veut voir la vie en rose même quand la réalité est sombre
  • c’est la reconnaissance de l’expertise de SOS Éducation sur ce sujet important qui touche à la santé physique et psychique de tous les jeunes français.

Alors ne manquez pas l’intervention de Sophie AUDUGÉ ce samedi 11 mars 2023 ! L’émission commencera à 20h, et notre porte-parole devrait intervenir à 20h30.

Vous pourrez suivre ce face-à-face sur votre télévision ou sur le site Internet de la chaîne CNEWS, en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

(samedi 11 mars 2023, à partir de 20h –
Sophie AUDUGÉ devrait intervenir à 20h30)
 

Après avoir vu l’émission, n’hésitez pas à nous donner vos impressions et partager vos réflexions. Il vous suffit de répondre à ce message. Vos retours sont précieux !

Et dès maintenant, prévenez les familles concernées par ces questions délicates. Partagez ce rendez-vous sur Facebook et les autres réseaux sociaux !

Vous aiderez ainsi à diffuser plus largement nos combats pour l’École, dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de la société.

Priorité à l’éducation !

Signature Sylvain Marbach

Sylvain Marbach,
Président de SOS Éducation

Laisser un commentaire

3 commentaires