La formation SOS Éducation au TOP !

SOS Éducation > Actualités > Actualités Formations > [Vidéo] La formation SOS Éducation au TOP !
Posté par : SOS Éducation 11 septembre 2021 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Votre association a créé en 2019 une formation exclusive, organisée annuellement, destinée aux enseignants en poste.

Unique en son genre, la formation longue de SOS Éducation rassemble une quinzaine d’enseignants issus d’établissements du public, du privé sous contrat ou hors contrat.

Grâce au soutien financier des donateurs de SOS Éducation, sans lesquels ce programme inédit ne pourrait pas avoir lieu, la formation est proposée sans frais aux enseignants.

Pour en bénéficier, chaque enseignant complète un dossier d’inscription dans lequel il exprime sa motivation à suivre rigoureusement notre programme et à interroger sa pratique. Les sessions de formation se déroulent le week-end et durant les vacances scolaires.

Tous les enseignants participant à la formation longue poursuivent le même objectif : disposer de clés supplémentaires pour faire réussir chacun de leurs élèves.

Le lundi 19 octobre 2020, 3 jours après le massacre sauvage de Samuel Paty (survenu le vendredi 16 octobre), SOS Éducation accueillait la deuxième promotion de la formation « Enseigner à tous les élèves – Les clés de la réussite d’une école inclusive ».

Le cœur en larmes, dépités et meurtris mais la vocation chevillée au corps, tous les enseignants inscrits étaient là ! 

Ensemble nous avons engagé, plus déterminés que jamais, cette aventure humaine au service de l’École qu’est la formation longue de SOS Éducation.

10 mois plus tard, fin juillet 2021, notre programme s’achevait. Les enseignants qui l’ont suivi font le bilan : la formation SOS Éducation est au TOP !

Voici les témoignages d’Antoine, Elisabeth, Marine, Marielle, Paul, Véronique.

Découvrez les retours des participants en vidéo dès maintenant :

Si vous ne parvenez pas à lancer la vidéo, veuillez autoriser tous les cookies via le bouton « Modifiez votre consentement » dans la page de politique de confidentialité en cliquant ici.

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Leurs témoignages font chaud au cœur. Ils rappellent à tous pourquoi les actions de SOS Éducation sont essentielles.

Vous pouvez être fiers de vous : votre Association est utile, et nos efforts pour améliorer l’École sont reconnus à leur juste valeur.

Nous devons lancer prochainement les inscriptions pour la troisième promotion : 2021/2022. Pour cela nous devons rassembler les fonds nécessaires.

Vous pouvez nous aider à rendre accessible la formation SOS Éducation sans frais pour les enseignants. Pour cela, il vous suffit de faire un don, même modeste.

Merci à vous.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous souhaitez soutenir le lancement de la prochaine promotion de notre formation longue ?

Laisser un commentaire

*

code