SOS Éducation, une association devenue (trop) encombrante pour l’État

SOS Éducation > Actualités > Actualités Publications > SOS Éducation, une association devenue (trop) encombrante pour l’État
Posté par : SOS Éducation - M 25 octobre 2022 2 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Je vous invite à découvrir cet article fouillé sur la tentative d’asphyxie financière de votre Association !

Ce nouveau papier apporte plus de détails sur l’incroyable acharnement dont a été victime SOS Éducation, et sur les points de droit qui l’opposent désormais à l’administration fiscale.

Un grand merci au journaliste Victor Eyraud, qui s’est emparé du sujet et a souhaité rédiger un article de fond après avoir mené sa propre investigation. Il propose son analyse de ce scandale d’État.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont suivi cette affaire avec intérêt, appréhension et espoir.

Et vous êtes nombreux à nous avoir demandé des précisions sur ce scandale d’État qui touche SOS Éducation. Merci à tous pour vos messages et vos encouragements !

Cet article fouillé donne un vrai éclairage sur l’affaire. Il est payant, ce qui se justifie par le travail d’investigation et d’écriture réalisé par le journaliste.

Vous pouvez accéder à l’article en suivant ce lien : SOS Éducation, une association devenue (trop) encombrante pour l’État.

Néanmoins pour tous ceux d’entre vous qui ne pourront pas accéder à l’article complet, nous avons sélectionné quelques extraits ci-dessous qui vous donneront un bon aperçu des éléments saillants.

D’autres articles et interventions dans les médias sont prévus pour dévoiler ce scandale : nous ne manquerons pas de vous les transmettre au fur et à mesure.

Vous l’aurez compris à la lecture de ces extraits : SOS Éducation a subi des attaques d’une ampleur inégalée, visant à la faire disparaître à court terme.

Le but ? Faire taire la seule Association en France qui se bat pour une instruction de qualité.

C’est évident, SOS Éducation dérange le pouvoir en place.

SOS Éducation pousse les mesures de bon sens pour améliorer l’École, et met le pouvoir en place face à ses responsabilités.

Nous portons la voix de 125 000 citoyens engagés, qui comme vous, refusent de voir le niveau scolaire dégringoler chaque année et les idéologies contraires à l’intérêt supérieur de l’enfant s’installer dans les programmes scolaires.

Et malgré les attaques insensées auxquelles nous avons dû faire face, nous sommes encore là…

Plus vigoureux que jamais, plus visibles que nous ne l’avons jamais été, plus consultés aussi car notre expertise de 20 ans d’analyse des politiques éducatives est recherchée pour comprendre et enrayer le marasme actuel dans lequel notre école est plongée.

SOS Éducation n’a jamais été aussi proche de faire entendre la voix de la raison et du bon sens pour inverser la tendance et renouer avec une instruction de qualité.

Nous sommes à un moment crucial, où l’École a plus que jamais besoin de nous !

Nous allons continuer à agir chaque jour pour sauver l’École, et j’espère pouvoir compter sur vous dans cette mission…

Restez à nos côtés : continuez à signer nos pétitions, à participer à nos sondages, à transférer nos lettres d’information à vos proches, à nous donner votre avis sur les actions à mener…

Et bien sûr, si vous le pouvez, soutenez financièrement l’Association pour participer encore plus activement au sauvetage de l’École !

Plus de 15 000 personnes ont soutenu l’Association récemment, réaffirmant leur souhait de contribuer à ce que SOS Éducation poursuive sa mission d’intérêt général pour l’instruction de notre jeunesse et le respect de l’autorité parentale.

Pour les rejoindre, c’est simple et rapide : rendez-vous sur notre page de dons sécurisée, et confirmez votre don en quelques clics.

Merci pour votre soutien !

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Pour ceux d’entre vous qui souhaitent aller plus loin dans la compréhension de ce scandale d’état, des documents sont publiés sur notre site Internet : retrouvez-les sur cette page.

Des réunions d’information par Zoom seront aussi prochainement organisées, pour présenter toute l’affaire dans le détail et répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • Hajdenko

    Je ne suis pas surprise des attaques incessantes et absurdes dont SOS Éducation est l’objet. C’est le prix payé pour avoir raison en refusant d’adopter le politiquement correct.
    Merci pour votre admirable et courageuse détermination. AA

    • SOS Éducation

      Chère Marie,
      Merci pour votre précieux soutien ! Heureusement que nous avons tous nos adhérents et donateurs avec nous dans ce combat !