Transidentité chez les enfants : publication de notre tribune sur Causeur ! À lire dès maintenant…

SOS Éducation > Actualités > Actualités Publications > Transidentité chez les enfants : publication de notre tribune sur Causeur !
Posté par : SOS Éducation 7 mai 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Causeur a sollicité SOS Éducation pour intervenir sur les enjeux et les risques de l’idéologie d’affirmation du genre ressenti à l’École.

Le magazine vient de publier un dossier très complet sur le sujet, ainsi que la tribune de SOS Éducation sur leur site Internet, que vous pouvez découvrir en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

Si vous souhaitez consulter le dossier complet réalisé par Causeur, rendez-vous en kiosque ou procurez-vous l’édition numérique sur le site du magazine.

SOS Éducation continue plus que jamais son action pour alerter sur les dangers pour nos enfants de diffuser l’idéologie d’affirmation du genre ressenti, dite idéologie trans affirmative, dans nos écoles.

Vous le savez sûrement, l’Académie nationale de médecine s’est aussi positionnée avec fermeté sur la nécessité de protéger les enfants des influences idéologiques dont les réseaux sociaux se font le relais, en alertant sur la forte augmentation des demandes de transition de genre chez les jeunes.

Comme SOS Éducation, elle prône la mesure et la vigilance, et demande qu’un accompagnement psychologique soit mis en place le plus longtemps possible pour les mineurs.

Vous pouvez retrouver le communiqué de l’Académie de médecine en suivant ce lien.

De plus en plus d’institutions et de spécialistes alertent sur les risques de l’idéologie trans affirmative sur les jeunes, et viennent renforcer la position de votre Association, qui agit chaque jour dans le sens de l’intérêt supérieur de l’enfant, et auprès des parents.

Notre demande officielle de retrait de la circulaire Blanquer étant restée sans réponse, nous allons emprunter la voie du droit et lancer un recours auprès du Conseil d’État.

SOS Éducation défendra bec et ongles ce qui est le cœur de son objet social : une École de la transmission des savoirs, où les idéologies n’ont pas leur place.

Dans le contexte actuel, il y a urgence à protéger nos enfants.

Vous pouvez compter sur notre détermination à représenter vos valeurs et vos convictions pour une École des savoirs et de la méritocratie, dans l’intérêt supérieur de tous les enfants, et pour l’avenir de notre jeunesse.

Bien sûr, comme toujours, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre action…

… Et à transférer cet article autour de vous, pour mettre à disposition nos ressources au plus grand nombre !

2022-2027... Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous souhaitez aider SOS Éducation à agir pour une meilleure École ?

Laisser un commentaire