Les 10 mesures prioritaires pour l’École que vous avez choisies…

SOS Éducation > Actualités > Actualités Publications > Les 10 mesures prioritaires pour l’École que vous avez choisies…
Posté par : SOS Éducation 20 mai 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Vous êtes plus de 2 400 à avoir donné votre avis sur les 30 mesures portées par SOS Éducation pour réformer l’École.

Merci à tous ceux d’entre vous qui ont participé à la consultation !

Nos mesures pour l’École ont toutes recueilli votre adhésion : de 97,74 % de OUI pour la plus appréciée…

… À 70,30 % de OUI, (pour 3,83% de NON et 25,89% de réponses « ne sait pas ») pour la mesure Refonte du service d’enseignement à distance, qui deviendra donc la dernière du classement, soit la mesure n°30 !

Par vos votes et vos apports, vous nous avez permis d’identifier les 10 mesures vraiment prioritaires pour réformer l’École.

Nous allons nous appuyer très largement sur ces mesures phares pour demander la mise en œuvre de la refonte profonde dont notre système scolaire a absolument besoin.

Notre première tribune sur ce thème essentiel vient d’être publiée sur le site Internet du magazine Causeur, avec pour titre : La fin de la récré a sonné : 10 mesures phares pour redresser notre école !

Vous y retrouverez l’analyse de SOS Éducation sur l’état de notre système éducatif, ainsi que vos 10 mesures phares, qui se trouveront sur le bureau du prochain ministre de l’Éducation nationale dès son arrivée !

Accédez dès maintenant à la tribune en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

Vous êtes nombreux à nous avoir laissé un ou plusieurs commentaires sur les différentes mesures, après avoir voté. Votre contribution a été extrêmement prolifique et productive : un immense MERCI !

Nous avons lu vos 1 058 commentaires avec attention, et vos retours sont comme toujours indispensables pour ancrer notre action dans le réel. Vos apports nous permettent d’améliorer nos propositions ou de les compléter !

Nous préparons en ce moment une synthèse complète de la consultation, c’est-à-dire les 30 mesures réorganisées selon l’ordre de priorité que vous avez choisi, avec vos commentaires en appui de chaque mesure.

Cette synthèse sera diffusée largement, au président de la République et au futur ministre de l’Éducation nationale, évidemment, mais aussi à l’ensemble des parlementaires et des maires de France.

Vous serez bien sûr les premiers informés, dès la publication de cette synthèse !

Merci à nouveau. Votre implication est remarquable.

Ensemble, nous pouvons œuvrer pour l’amélioration du système éducatif français, lequel a plus que jamais besoin d’une association indépendante, portée par l’engagement de citoyens conscients des enjeux de l’École pour la cohésion nationale.

2022-2027 - Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous souhaitez aider SOS Éducation à agir pour une meilleure École ?

Laisser un commentaire

*

code