Niveau scolaire, éducation sexuelle, Parcoursup… Nos interventions média récentes !

Posté par : SOS Éducation - M 27 juillet 2024 2 commentaires

Chère amie, Cher ami,

Votre Association est sur tous les fronts !

Vous avez peut-être manqué nos dernières interventions média, sur les derniers sujets d’actualité :

  • Réforme du bac et niveau des élèves
  • Risques de l’éducation à la sexualité pour les jeunes enfants
  • Transidentité des mineurs
  • Limites de l’algorithme Parcoursup
  • Violence en milieu scolaire

Si vous ne les avez pas encore vues, je vous propose de retrouver ci-dessous nos interventions les plus marquantes, qui vont à l’essentiel sur les thématiques éducatives du moment !

Après avoir visionné les vidéos et lu les articles, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, en laissant un commentaire au bas de cet article.

Notre intervention sur la transidentité des mineurs, le 28 mai sur France TV

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Notre tribune sur l’éducation à la sexualité, parue le 9 juin dans le JDD

Notre intervention sur Parcoursup, le 19 juin sur Tocsin Média

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Notre intervention sur la violence en milieu scolaire, le 24 juin sur CNews

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

L’article du Figaro sur la réforme du bac et le niveau des élèves, publié le 25 juillet

Priorité à l’Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Votre Association est devenue une vraie référence sur les sujets éducatifs, et c’est grâce à votre soutien !

Si vous souhaitez agir avec nous pour une meilleure École, et nous permettre de continuer à porter votre voix, soutenez-nous par votre don :

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • NOGUES

    Chère Madame,

    Vous avez tout mon indéfectible soutien pour le remarquable combat que vous menez, contre ces idéologues déconnectés des réalités et manipulés par des idéalistes qui confondent Liberté et licence

    Le domaine politique en a été (encore !) le terrain historique (celui des “lendemains qui chantent,” pe, dont nous connaissons les suites désastreuses … encore en cours.
    Maintenant, cette même catégorie de naïfs aux idées folles ET au nom de la liberté imaginent par un hors-sol total, le pire : l’irrationnel et, bien sûr, “Au nom du Bien” ce travail d’Alice Muller, qui a démontré la nocivité de ce prétexte en ignorant que vouloir le Bien ne sera pas, nécessairement, obtenir le Bien.

    S’il est certain que la maîtrise des émotions, premières et primaires, n’est pas une caractéristique forte chez ces personnes inconscientes et, qui plus est, sont trop souvent incultes. Même si, par ailleurs leurs acquis dans d’autres domaines peuvent être excellents.

    La complexité croissante de nos sociétés ne permet plus le bon sens chez beaucoup. Nous ne pouvons alors que constater la nocivité des interventions de ces “possédés” de la Vérité qui ont (toujours) raison, et par leurs influences négatives, violent la conscience de mineurs innocents par nature et proies faciles.

    Les régimes politiques dictatoriaux se distinguent ainsi, par leurs mises en conditions psychologiques des populations dès le plus jeune âge, pour le seul bénéfice de leurs instigateurs. La Terreur post-1789, n’était-elle pas : “Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté ! ? Tout est permis ET justifié.

    Les exemples sont nombreux, immenses et historiques : “religions”, régimes politiques, associations à but pas si lucratif, etc, jusqu’au Père Noël : fable innocente dans son intention quand c’est d’abord un mensonge, une tromperie, au dépend d’une personne vulnérable et faible, sans défense contre une emprise d’adulte(s).

    La Liberté critique de penser par soi-même est sacrée : aucune cause ne peut permettre la trahison qui détruira le lien de confiance absolue, nécessaire et indispensable pour créer une société saine.

    Vous êtes exceptionnelle de sang-froid et de connaissances et vous n’êtes pas seule dans ce difficile combat pour lequel je vous renouvelle mon soutien le plus chaleureux.

    Bien à vous.

    Dr Louis NOGUES 72000 LE MANS