L’Histoire s’apprend avec le cœur ! Vivez l’expérience avec l’Opéra Rock de Dimitri Casali

SOS Éducation > Actualités > Actualités Entretiens et Tribunes > L’Histoire s’apprend avec le cœur ! Vivez l’expérience avec l’Opéra Rock de Dimitri Casali
Posté par : SOS Éducation 11 janvier 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Dimitri Casali est un grand historien et un homme de passions. Ancien professeur en zone d’éducation prioritaire, il a toujours cherché un moyen de passionner ses élèves pour l’Histoire. Et il l’a trouvé !

Il a écrit plus de 40 ouvrages dont d’excellents manuels scolaires. Il est notamment l’auteur des manuels d’histoire que les donateurs de SOS Éducation ont permis de publier. Mais surtout, il a créé un spectacle unique qui rassemble toutes ses passions : un Opéra Rock consacré à l’Histoire de France.

La première représentation aura lieu le 2 février à l’Alhambra, une salle de spectacle parisienne (qui garantit le respect des conditions sanitaires, évidemment) !

Ce spectacle s’adresse à tous, de 8 à 98 ans !
La volonté de Dimitri Casali et de ses musiciens est d’accueillir beaucoup d’enfants et d’adolescents pour leur transmettre la passion de l’Histoire de France.

Le spectacle, d’une durée de 1 heure 20, est composé de 17 titres, qui vous emmènent dans un voyage musical au cœur de l’Histoire de France. 17 tableaux historiques des Cathédrales au Général de Gaulle, en passant par Jeanne d’Arc, Henri IV, Louis XIV et les 2 Napoléon.

Dimitri Casali et ses musiciens de talent passent du rock à la pop, et du rap à la musique classique avec une dextérité épatante. Il y en a pour tous les goûts !

Ce spectacle vous enchantera, en sons et lumières, mais aussi avec la projection des plus grands tableaux des peintures qui retracent notre histoire.

Une façon originale de transmettre l’Histoire de France aux jeunes générations et les rassembler autour de notre héritage, notre culture et nos valeurs républicaines, car « c’est par l’Histoire que l’on forme à la citoyenneté… ».

C’est le seul Opéra Rock qui traite de ce qu’il y a de mieux dans les programmes scolaires, du Ce2 à la seconde !!!

Ne ratez pas ce spectacle formidable.
L’Historien Franck Ferrand en est le narrateur et
Le professeur Jean Tulard, le parrain !

Ne passez pas à côté de ce spectacle le 2 février à l’Alhambra avec vos enfants, vos petits-enfants, ou votre classe !

Pour acheter vos places, c’est simple, il suffit de cliquer ici ou sur l’image ci-dessous :

Vous ne serez pas présent le 2 février 2022, mais vous voulez soutenir cette formidable initiative qu’est Historock ? Vous pouvez faire un don sur HelloAsso pour aider Historock à se produire à Paris et en région, et pour permettre la production des vidéos et des contenus éducatifs gratuits sur Internet accessibles à tous les enseignants de France et à toutes les familles.

Vous voulez en savoir plus sur l’historien et l’ancien professeur Dimitri Casali ?

Découvrez en vidéo notre entretien exclusif sur l’évolution des programmes d’histoire.

J’ai rencontré Dimitri Casali en novembre dernier pour faire le point sur l’enseignement de l’Histoire et le désastre des réformes de l’Éducation nationale depuis 2008… Un échange passionnant malgré un constat sévère.

Au cours de notre entretien, Dimitri Casali démontre par quels choix désastreux et par quels renoncements l’Éducation nationale a contribué à détourner nos enfants de notre Histoire. Il y a urgence à faire aimer l’Histoire de France à tous les enfants. C’est l’ambition de Historock !

Découvrez notre entretien en vidéo :

Si vous ne parvenez pas à lancer la vidéo, cliquez ici puis sur "Autoriser tous les cookies".

Vous pouvez aussi voir la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Assistez à la première représentation d’Historock le 2 février 2022 : Réservez vos places ici.

Soutenez l’aventure Historock pour faire naître la passion de notre Histoire de France dans un maximum de classes et de foyers.

Priorité à l’éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Vous appréciez nos actions ?
Vous pouvez soutenir
SOS Éducation
:

Laisser un commentaire

*

code