Chère amie, Cher ami,
L’actualité éducative vous intéresse ?
Mais les réseaux sociaux, ce n’est pas votre tasse de thé, et vous avez du mal à suivre tout ce qui se passe dans le monde de l’Éducation ?
En effet, c’est souvent difficile de suivre tellement le monde change vite…
Justement, j’ai exactement ce qu’il vous faut, à savoir l’Écho des Réseaux !
Grâce à lui, vous allez recevoir, par e-mail, une sélection régulière des actus les plus pertinentes et les plus marquantes autour de l’École !
Une bonne façon de s’informer en un clin d’œil, non ?
Je me présente, Mélanie, responsable des réseaux sociaux et des échanges avec les membres de SOS Éducation depuis plus de 3 ans maintenant.
Également maman de deux garçons en primaire et collège, et très impliquée dans leur éducation, j’ai à cœur de les accompagner au mieux pour en faire des citoyens éclairés et dotés d’un esprit critique, loin de toute idéologie.
Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer encore davantage au sein de SOS Éducation et vous propose donc l’Écho des Réseaux : votre rendez-vous bimensuel autour de l’actualité éducative !
Dans cette première édition, je vous offre un tour d’horizon des sujets les plus marquants de ce mois de janvier, avec entre autres :
- Notre appel aux enseignants à signer la Charte éthique EVARS rédigée par Sophie Audugé et Maurice Berger, et co-signée par plus de 60 cliniciens !
- Une interview de Sophie Audugé sur la face cachée de l’idéologie transgenre à l’École qui a fait plus de 171 000 vues et plus de 1 632 commentaires sur notre chaîne YouTube !
- Le chiffre à retenir sur la place médiocre de la France en mathématiques au niveau européen !
- Ou encore cette très belle initiative en milieu scolaire pour diminuer le stress des élèves !
Si vous avez un compte sur ces réseaux sociaux, n’hésitez pas à contribuer : réagir, commenter et partager nos publications, c’est nous aider à diffuser l’info au grand public. C’est nous aider à protéger les enfants !
D’ailleurs, nous avons besoin d’un coup de pouce pour relayer la publication sur le pourcentage ahurissant d’étudiants en France qui ne mangent pas à leur faim. On en parle très peu, mais, en France et en 2025, c’est tout bonnement scandaleux !
Ce rendez-vous sera, au départ, bimensuel, mais selon vos retours, il pourra évoluer pour répondre à VOS besoins.
J’espère vraiment que l’Écho des Réseaux nous permettra de créer une véritable toile de partage sur Internet.
Je compte sur vous pour y contribuer !
À très bientôt pour la prochaine édition,