Comprendre les troubles « dys »

Jeudi 14 novembre 2019
Comprendre les troubles « dys »

Conférence : Comprendre les troubles « dys »

pour mieux accompagner les enfants qui en souffrent
(dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie…)

Cette conférence est destinée aux parents, grands-parents, enseignants, AESH… Elle s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les « modes de fonctionnement cognitif » des enfants ayant des troubles « dys », afin de mieux les accompagner.

Au cours de cette conférence nous aborderons les 4 sujets suivants :

  • comprendre les mécanismes cognitifs impactés dans ces différents troubles ;
  • appréhender les freins cognitifs et les points d’appui des enfants ayant ces troubles ;
  • repérer leurs manifestations spécifiques pour mieux les comprendre ;
  • mesurer les répercussions de ces troubles sur la personne de l’enfant et de l’adolescent et sur les apprentissages de l’élève.

Jeudi 14 novembre 2019
de 18h à 20h30
Accueil Louise de Marillac
67 rue de Sèvres, 75006 PARIS
« Saint Vincent »

Intervenante : Catherine Quilici

Titulaire du CAPES de lettres classiques, Catherine Quilici a été Professeur pendant 35 ans. Titulaire d’un DU en neuropsychologie clinique du développement, Catherine Quilici a été Directrice adjointe du collège Saint-Sulpice pendant 25 ans, avant de prendre la direction pédagogique des écoles du CERENE (Centre de Référence pour l’Évaluation Neuropsychologique de l’Enfant) depuis 2013. Catherine Quilici est par ailleurs vice-présidente de la FEED – Fédération des Établissements scolarisant des Enfants présentant des troubles « Dys ». Elle est formatrice référente des troubles du langage et des troubles des apprentissages.

Coût : Entrée libre

Cette conférence est prise en charge par l’Association SOS Éducation, grâce à la générosité de ses membres donateurs, tous résolument engagés pour l’amélioration du système éducatif. Mieux comprendre les troubles dys s’inscrit dans les missions de notre Association, pour faire réussir tous les élèves. Nous remercions nos fidèles donateurs pour leur soutien à ces actions concrètes d’information.

ATTENTION ! Le nombre de places est limité.
Inscription en ligne obligatoire.

Inscrivez-vous à la conférence


 



Pour mieux vous connaître



Dès validation du formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation de la réception de votre inscription.

RGPD : Votre adresse e-mail restera strictement confidentielle et sera uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d’information sur l’actualité éducative. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans tous nos e-mails.

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de