Contactez-nous
120 boulevard Raspail, 75006 Paris
01 45 81 22 67
Contact@soseducation.org
Du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00
Entrez votre email pour recevoir chaque semaine notre newsletter
Les statuts de l’association spécifient son caractère apolitique. Nous refusons toute subvention pour n’être lié à aucun parti. Aucun des permanents ou des membres du bureau de l’association n’est ou n’a été encarté. Nous discutons avec tout le monde, et critiquons toutes les mauvaises réformes que l’on doit autant à la droite qu’à la gauche.
Vous pouvez retrouver les dizaines d’interventions dans les médias que nous avons eues sur le site de l’association.
Nous privilégions les actions de pétition et de pression sur les parlementaires, c’est plus efficace que de manifester. Parfois nous manifestons comme ce fut le cas le 19 mai 2015, contre la réforme du collège.
Depuis les années 70, les enfants ont perdu 5 heures de français en CP. Au lieu de 15 h par semaine, ils n’en ont plus que 10. Il faut revenir au bon sens et redonner du temps aux enfants pour qu’ils apprennent les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter etc. Arrêtons de les occuper à l’école avec des activités annexes qui n’ont rien à voir avec la transmission de la connaissance !
Par ailleurs, nous pensons que l’école est là pour donner de solides repères aux enfants, pas pour « déconstruire » les soi-disant « stéréotypes » transmis par les parents. Nous avons donc lancé une grande pétition demandant l’abrogation pure et simple du dispositif des « ABCD de l’égalité », qui introduisent l’idéologie du genre dès l’école maternelle. Vous pouvez la trouver sur notre site, et nous pouvons aussi vous l’envoyer par courrier.
Nous travaillons ponctuellement volontiers avec d’autres associations, sur l’illettrisme ou sur la prévention du harcèlement par exemple : Lire-écrire ; Le droit de lire ; Trans-maître, Respect 93, Plus jamais Zéro, Plus ou moins dys.
Tant que vous êtes là, le combat n’est pas perdu. On est certes une petite voix mais une petite voix qui compte de plus en plus et l’on a réussi à arrêter des dérives spectaculaires.
Grâce à l’action des membres de SOS Éducation, nous avons obtenu
Nous avons aussi une action de formation importante, par les ateliers de SOS Éducation.
Cette année pas moins de 400 professeurs viennent se former à l’association pour pouvoir mieux enseigner à leurs élèves la grammaire, les mathématiques etc.
Dans l’établissement :
Il faut tous les voir sans exception et ne pas ménager sa peine. Ecrire aux élus, laisser une main courante aux services de police, et ne pas se laisser décourager par ceux qui ont tout intérêt à étouffer l’affaire !
Après le chef d’établissement, vous pouvez saisir : (les différentes coordonnées sont à rechercher sur le site du ministère en fonction de l’académie dont on dépend) :
Et deux associations pour des conseils plus psychologiques :
Nous appelons les citoyens à s’exprimer directement, à dire ce qu’ils veulent, ce n’est ni un sondage, ni une enquête.
Nous voulons savoir qui marche avec nous, qui est prêt à agir, à donner de son temps et à financer des actions de l’association pour sauver l’école et donner à tous les enfants un avenir meilleur.
Ce sont des lettres d’information. Nous vous mettons le maximum d’éléments pour que vous soyez informé sur le sujet et que vous ayez les éléments pour en parler autour de vous. Alors oui, nous avons besoin de développer nos argumentaires et s’ils vous paraissent encore trop longs après cela, c’est que vous faites partie des ultra-convaincus de SOS Éducation et alors il faut absolument que je vous engage comme bénévole à l’association. Nous avons besoin de vous pour distribuer des tracts, monter une action localement.
Si vous venez prochainement à Paris, venez nous rencontrer, nous regarderons ce que nous pouvons faire ensemble.
120 boulevard Raspail, 75006 Paris
01 45 81 22 67
Contact@soseducation.org
Du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00