Alain Avello

Le Grand Oral de SOS Education
Alain Avello - Le Grand Oral de SOS Éducation

Alain Avello

Le programme éducatif de Marine Le Pen

Face aux questions du Délégué général de SOS Éducation, le conseiller de Marine Le Pen en charge des questions éducatives : à voir et à relayer !


Pour connaître la position d’Alain Avello, porte-parole de Marine Le Pen sur :

  • le projet éducatif allez à 0’43
  • la spécificité de la réforme de ce projet éducatif allez à 5’33
  • l’autorité allez à 7’20
  • la formation allez à 8’00
  • la nouveauté du projet éducatif allez à 9’13
  • l’application du projet éducatif allez à 12’40
  • la polémique sur les enfants sans papiers allez à 19’26
  • le plus beau souvenir d’école d’Alain Avello allez à 21’52
Que proposent les autres candidats pour l’Éducation ?
Découvrez-le en recevant leur « Grand oral » avec SOS Éducation.
Il suffit de vous inscrire à notre newsletter :

4 Réponses

  1. Montmory

    Je suis effondré de voir comment le porte-parole de MLP sur l’éducation, professeur de surcroit, réussit l’exploit, en 24 mn !, de ne brasser que du vent, à ne RIEN dire de porteur d’espoir…
    Donnez moi 1/2 heure et je vous dirai ce que j’aurais aimé entendre dire.
    J’ai 70 ans. J’ai enseigné pendant 40 ans (depuis les jeunes de 15 ans jusqu’aux étudiants en fac et adultes en formation…) J’ai participé (convoqué) à la mise en place de réformes… (mauvaises à mon sens, j’ai fait ce que j’ai pu pour lutter contre) … J’étais conseiller pédagogique… Je connais bien le système quoi !

    Faire le ménage pour virer tous les gauchistes et leurs descendants de l’administration dans l’EN, des corps de l’Inspection, neutraliser la Ligue de l’Enseignement, virer les fédérations de parents d’élèves des établissements scolaires, améliorer la formation des maitres et leurs rémunérations, rétablir l’examen d’entrée en 6ème, le certif…, le Bepc, les « compositions », rétablir les notes, le redoublement, les mises à la porte… Rétablir les pions, pour des études surveillées, etc. etc. Rétablir l’information au moins mensuelle des parents sur les résultats de leurs enfants, organiser des soutiens sérieux pour les élèves en difficulté. Réduire (voire interdire) les intervenants extérieurs, réduire les » sorties » , les distractions devenues habituelles etc. On est d’accord ou pas mais là ce n’est pas du vent !!

    Pourtant je propose aussi un usage accru et systématique des moyens modernes (informatique, audio-visuel…)
    Pour moi le plus grave problème de notre pays c’est l’école !

    Nb je n’ai pas le temps de peaufiner cette réponse, mais vous voyez ce qu’il veut dire le vieux c. !!!

  2. Françoise Carbonnelle

    Voter pour Marine Le Pen c’est une trahison de la démocratie et de toutes les valeurs républicaines qui ont fait la grandeur de la France!
    Sous des dehors rassurants qui jouent sur l’émotionnel mais aussi sur les peurs et la haine de l’autre différent, ce parti divise la France comme au temps du régime de Vichy.
    Si Marine Le Pen devait l’emporter ce serait la ruine de la France: honte à Monsieur Dupont-Aignan et à tous les républicains qui ne prennent pas leurs responsabilités de patriotes!!!

  3. Josette Kratzer

    J’aimerais que ces personnes apprennent a parler sans ces EUH sans arrets! Cela enerve et m’a presque decidee a arreter d’ecouter cet intewiew pourtant tres interressant