Soutenez nos actions 2020 !

Ce qu'il faut faire en 2020 pour sauver l'École

Soutenez nos actions 2020 !

C’est aujourd’hui le dernier jour pour remplir notre Programme d’Actions 2020 !

Si vous ne l’avez pas encore rempli, vous pouvez y accéder directement en suivant ce lien : Je remplis le Programme d’Actions 2020.

Merci beaucoup à tous ceux d’entre vous qui ont déjà répondu.

Il est très important pour l’Association que ses membres fassent entendre leur voix, et nous aident à définir les actions prioritaires que nous allons mener ensemble.

SOS Éducation est au service de ses membres et de ses bienfaiteurs. Et vous savez autant que moi ce dont l’École a besoin, par votre expérience du système scolaire mais aussi par votre regard sur notre pays.

Ensemble, nous avons obtenu des avancées significatives pour l’École depuis la création de l’Association en 2001.

Et cette année encore, nous avons pu grandement contribuer à l’amélioration du système éducatif…

  • Tout d’abord, le Ministère de l’Éducation nationale a adopté les propositions de l’Association dans son Plan de lutte contre les violences scolaires publié le 5 septembre 2019. Grâce à l’action décisive des membres de SOS Éducation, des mesures concrètes sont enfin mises en place pour lutter efficacement contre la violence à l’école.
  • L’Observatoire de la souffrance des professeurs a aussi bénéficié d’un nouvel élan en 2019, avec la refonte du site et l’ajout des remerciements aux professeurs. De nombreux enseignants ont laissé leur témoignage sur cet espace d’écoute et d’accompagnement, et ont pu bénéficier du soutien d’une psychologue.
  • Nous avons également lancé cette année le tout 1er baromètre d’opinion des parents d’élèves sur l’École, en partenariat avec l’IFOP. Cette étude inédite a permis de faire ressortir des chiffres très intéressants sur la situation de l’école en France, pour permettre au gouvernement de prendre conscience des enjeux… et d’agir !
  • Enfin, nous avons passé un nouveau palier après le succès de nos ateliers de formation, qui ont permis de renforcer les compétences de 1 318 stagiaires au cours des dernières années. 2019 a vu naître l’Institut de Formation à l’Enseignement, offrant des formations courtes, un cycle long ainsi que des conférences destinées aux enseignants, aux parents et aux grands-parents.

Comme vous le savez, nous sommes présents depuis toujours aux côtés des parents et des professeurs, contre toutes les formes de violence, pour la maîtrise des fondamentaux et pour la réussite de tous les élèves.

2019 a été une année très riche en actions, et nous devons rester unis pour faire encore plus pour l’école en 2020 !

Pour cela nous avons un besoin VITAL de tout votre soutien moral, de votre action pour partager et diffuser les informations, et de votre appui financier.

En cette fin d’année, vous pouvez décider de participer avec nous au redressement du système éducatif. Rejoignez nos 25 000 membres donateurs actifs et soutenez nos actions 2020 !

Pour faire un don dès maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je fais un don

Un grand merci pour tout ce que vous déciderez de faire pour l’avenir de nos élèves.

Priorité à l’éducation !

Signature Sylvain Marbach

Sylvain Marbach,
Président de SOS Éducation

 

P.S. : Gardez à l’esprit que SOS Éducation est une association reconnue d’intérêt général : aussi, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer. Ce qui signifie qu’un don de 100 € vous coûte 34 € seulement après déduction fiscale. Il ne vous reste pas beaucoup de temps avant fin 2019. Profitez-en !

Pour faire un don à SOS Éducation de manière 100 % sécurisée, cliquez ici : Je fais un don.