SONDAGE

Revalorisation du métier d’enseignant

Donnez-nous votre avis !

La mobilisation actuelle des enseignants contre la réforme des retraites en France est forte.

Elle est la résultante d’un ensemble de faits qui ont conduit à la dévalorisation générale du statut de la profession.

Une profession qui se révolte surtout contre un statut dévalorisé par l’institution et déconsidéré dans l’opinion publique.

Une situation qui rend le métier plus difficile à exercer au quotidien.

Le manque de formation, le manque de moyens au quotidien et le manque de considération sont les maux qui constituent la cause de cette dévalorisation du métier d’enseignant.

Pour revaloriser le métier d’enseignant, SOS Éducation propose 4 solutions.

Donnez-nous votre avis en participant au sondage
ci-dessous dès maintenant !

Pensez-vous qu’il faille :

Les réponses apportées sur ce document présentent un caractère purement facultatif et feront l’objet d’un traitement informatique séparé entièrement anonyme, à des fins statistiques. Ces données seront gardées de manière sécurisée, à des fins statistiques et d’archive pendant une durée indéterminée. SOS Éducation est responsable du traitement de vos données personnelles collectées et conformément au Règlement (UE) général sur la protection des données (2016/679), vous disposez de droits d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité de vos données. Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site www.soseducation.org/mentions-legales. Conformément à la Loi Informatique et Libertés (Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018), vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données et vous disposez d’un droit d’accès pour leur rectification, limitation, portabilité ou effacement. Pour cela, contactez notre service Relation Donateurs : SOS Éducation – 120 boulevard Raspail, 75006 Paris – ou donateur@soseducation.org. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL – 3 Place de Fontenoy TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07.