Actualités Mobilisations

SOS Éducation > Actualités > Actualités Mobilisations
Vote de la loi confortant le respect des principes de la République

Vote de la loi confortant le respect des principes de la République… Votre mobilisation essentielle au débat !

Résultats de l’enquête sur la scolarisation dès 3 ans…

Accédez aux résultats de l’enquête sur la scolarisation obligatoire des enfants dès 3 ans... À découvrir dès maintenant !

Pour ou contre la scolarisation obligatoire à 3 ans ?

Pour ou contre la scolarisation obligatoire à 3 ans ? Participez vite à notre grand sondage…

[Instruction en famille] Plus que quelques jours pour agir !

Découvrez les dernières actions de l'Association pour protéger la liberté d'instruction, dont la note de synthèse complète que nous avons rédigée et adressée à l'ensemble des parlementaires.

Vos contributions pour la liberté du choix d’instruction…

Voici le document de synthèse de vos contributions pour la liberté du choix d’instruction. Nous avons reçu plus de 1300 commentaires, et nous en avons retenu 108 parmi les plus représentatifs et les avons joints à notre courrier officiel au Président de la République et au Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Notre lettre au Président de la République…

Découvrez le courrier de SOS Éducation adressé au Président de la République, dans lequel l’Association demande de protéger nos libertés fondamentales, en premier lieu celle du libre choix d’instruction.

NON à l’interdiction de l’instruction en famille !

Vous êtes 91% des répondants à notre sondage déterminés à vous opposer à ce projet de loi. Merci à tous pour votre mobilisation ! Il est temps de passer à l’étape suivante et d’alerter tous ensemble nos députés.

Ils vont vraiment tuer SOS Éducation !

SOS Éducation est poussée au bord du précipice. Ses ennemis n’ont rien laissé au hasard. Ils ont suivi un plan machiavélique de mise à mort. Laissez-moi vous raconter toute l’histoire.

[Prêts étudiants] Alertez le Premier Ministre !

L’angoisse monte pour les dizaines de milliers de jeunes diplômés pris à la gorge à cause de la crise. À la rentrée, ils devront commencer à rembourser leur prêt étudiant alors qu’ils n’auront pour la plupart pas d’emploi donc pas de revenu…

si-sos-education-nexistait-pas-decret-bac-juin-2020
Si SOS Éducation n’existait pas…

SOS Éducation Indépendante et Engagée ! Sans elle, qui agirait pour la réussite scolaire de tous les enfants ? Grâce à la détermination de votre Association, une grande victoire a été obtenue pour la liberté scolaire et l’équité !

Réouverture des écoles : synthèse complète de notre consultation !

Pour ou Contre ? Vous avez été 22 500 à participer au vote, plus de 10 000 à nous préciser si vous répondiez en qualité d’enseignant, parent, enseignant retraité ou grand-parent, et près de 4 000 à prendre le temps de nous expliquer par écrit votre choix.

Ne jetez pas les notes à la poubelle ! – Message

Notre ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a décidé vendredi dernier de ne pas tenir compte des notes obtenues pendant le confinement. Cette décision nous semble contre-productive et injuste. Pourquoi ?