Réservez votre place pour la conférence de Marie-Estelle Dupont !

SOS Éducation > Actualités > Actualités Formations > Réservez votre place pour la conférence de Marie-Estelle Dupont !
Posté par : SOS Éducation 19 décembre 2022 Aucun commentaire

Chère amie, Cher ami,

Ne manquez pas cet événement !

SOS Éducation organise une visioconférence exclusive avec Marie-Estelle Dupont, le 5 janvier 2023, sur le thème de son dernier livre :

Comment survivre à une mère maltraitante
 

Marie-Estelle Dupont est une psychologue clinicienne de renom, que vous avez sûrement déjà entendue à la radio, ou vue à la télévision.

Spécialisée en psychopathologie, neuropsychologie et psychosomatique, Marie-Estelle Dupont reçoit des patients de tous âges et de tous horizons en psychothérapie.

Elle est aussi auteur de plusieurs livres parmi lesquels Découvrez vos superpouvoirs chez le psy (Eyrolles – 2015) et Se libérer de son moi toxique (Larousse Poche – 2022).

Marie-Estelle Dupont a choisi de consacrer sa vie professionnelle à faire le bien. Aider ses patients à trouver en eux les clés pour aller mieux, pour se reconstruire, pour se trouver, pour se révéler à soi-même.

Cette dévotion au bien et au soin est indissociable de Marie-Estelle. Plus qu’une seconde nature, c’est un instinct vital, sa nourriture élémentaire.

Le parcours qui a conduit Marie-Estelle à la psychothérapeute, c’est l’histoire d’une petite fille extraordinairement courageuse.

Brillante et lumineuse, la petite Marie-Estelle portera SEULE dans son cœur d’enfant brisé, le mal-être, la colère, la perversité narcissique et la jalousie d’une mère incapable de l’aimer.

La fillette mettra pourtant toute son intelligence, sa compassion et son dévouement pour obtenir le Graal. Un signe, un mot, un regard, qui disent l’amour.

Cette chose si merveilleuse, ce lien unique et inaliénable, entre une mère et ses enfants, Marie-Estelle, fille unique d’une fratrie de garçons, ne le connaîtra jamais pour elle.

Elle le ressentira au plus profond de son être lorsqu’elle donnera la vie.

Son dernier livre, L’Anti-mère : Une psychologue raconte comment elle a survécu à une mère maltraitante, est paru en septembre 2022.

Ce livre est évidemment le plus personnel.

Nous saluons le courage de Marie-Estelle Dupont qui livre un témoignage poignant, d’une grande sincérité.

Tel un diamant brut, Marie-Estelle dresse le cadre, puis la psychologue analyse, et l’enfant se révèle, elle dit enfin ce qu’elle a sur le cœur.

Elle se délivre de ce qu’elle a enduré. Elle nomme le fardeau et le livre à qui de droit.

Incapables de tenir leur place, ses parents l’ont laissée faire tampon et punching-ball pour encaisser le vide de leur vie de couple, et le désespoir d’une femme sans amour.

Elle n’était qu’une enfant.

La psychologue s’abstient souvent de juger, mais elle décrypte toujours.

Si la parole libère, il est probable que Marie-Estelle soit un peu libérée depuis la sortie de son livre.

Nous aurons l’occasion d’en parler avec elle, le 5 janvier.

Mais surtout, Marie-Estelle Dupont nous expliquera Comment elle a survécu à une mère maltraitante.

Elle nous dira de quelle manière cette histoire de vie, dure et tellement injuste, a nourri la pratique de la psychologue qu’elle est devenue.

Mais aussi, l’influence de cette enfance sans amour maternel, sur son rôle et sa façon d’être mère.

Elle partagera avec nous quelques conseils, issus de sa pratique personnelle et professionnelle, pour aider les femmes et les hommes qui ont grandi auprès d’une mère ou d’un père jaloux.

Nous évoquerons les autres, les amis, la famille, les professeurs… Comment voir ? Que dire ? Que faire ?

Nous découvrirons les visages et les guides qui ont croisé sa route et lui ont donné l’espoir puis la force de s’en sortir.

Cette rencontre privilégiée avec Marie-Estelle Dupont se déroulera en visioconférence sur la plateforme Zoom, le jeudi 5 janvier 2023, de 18H à 20H.

ATTENTION, le nombre de places est limité à 200 : inscrivez-vous dès maintenant via ce formulaire pour participer à cette soirée !

N’hésitez pas à transmettre ce message à vos amis ou à votre famille, et à leur faire passer directement le lien d’inscription à la conférence : https://forms.gle/JAQy1JEfjpJRkGKt7

Priorité à l'Éducation !

signature sophie auduge

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Laisser un commentaire