Rumeurs sur le nouveau Bac : la Dgesco nous répond
Les bacheliers de 2020 vont-ils perdre 2 ans en cas d’échec au Bac ?
Suite à des bruits de couloir dans les lycées, cette question nous a été posée par de nombreux élèves et parents inquiets.
Voici l’affirmation qui a circulé dans un grand nombre d’établissements en fin d’année scolaire :
« Les élèves de première qui passeront le BAC l’année prochaine (en 2020) perdront 2 ans en cas d’échec au BAC, car ils n’auront pas eu le choix des spécialités, et ils seront ainsi obligés de repasser en 1ère. »
C’est évidemment FAUX !
Nous avons contacté la Dgesco (Direction générale de l’enseignement scolaire) pour obtenir une réponse officielle, et définitivement rassurer les élèves et leurs parents. Voici la réponse de la Dgesco :
En résumé : ces bruits de couloirs ne sont pas fondés. Les redoublants au Bac 2020 seront dispensés de contrôle continu pour la spécialité de 1ère. Ils n’auront donc pas à « repasser en 1ère ».
Ils choisiront les deux enseignements de spécialité à la rentrée 2020, qui feront l’objet de deux épreuves terminales lors du Bac 2021 (au lieu d’une seule épreuve).
N’hésitez pas à transférer ce message pour informer les élèves et parents concernés dans votre entourage.
Lisez l’arrêté du 29 avril 2019 relatif aux épreuves du baccalauréat général à compter de la session de 2021 en cliquant sur la pièce jointe ci-dessous :
Poster un Commentaire