Valeurs

Notre association défend les valeurs éducatives que sont le respect, le goût de l’effort et du travail bien fait, la transmission des savoirs. SOS Éducation se définit également par les caractéristiques suivantes :

Militantisme

Notre association se veut militante pour favoriser le combat vers une meilleure école et éducation accessibles à tous.

Indépendance

Notre association est apolitique et est financée uniquement par plus de 60 000 donateurs ce qui lui permet d’agir en toute indépendance.

Transmission

Notre association se bat au quotidien pour que l’école puisse assurer véritablement un rôle de transmission des savoirs aux enfants.

Savoirs fondamentaux

Notre association constate que les savoirs fondamentaux que sont la lecture, l’écriture et les mathématiques, ne sont pas encore assez bien maitrisés par la totalité des élèves. Nous nous battons au quotidien pour que ce soit le cas.

Information

Notre association entend informer ses sympathisants et le public sur l’état actuel de l’école en France. Pour se faire, nous envoyons régulièrement des courriers électroniques, des courriers postaux et nous partageons quotidiennement sur nos réseaux sociaux des informations.

Formation

Notre association donne les moyens aux professeurs d’améliorer leurs pratiques pédagogiques grâce à la publication d’ouvrages spécifiques mais également grâce à divers ateliers et conférences que nous organisons durant l’année.