Manipuler les nombres pour comprendre les mathématiques

Mercredi 31 janvier de 16h30 à 19h30
Manipuler les nombres pour comprendre les mathématiques

Manipuler les nombres pour comprendre les mathématiques

Intervenant : Béatrice Vaillé

Date : Mercredis 31 janvier et 2 mai 2018 de 16h30 à 19h30

Public : Enseignants du primaire et du collège

 

L’objectif de ce cycle de deux Éduc’Ateliers est de concrétiser au maximum les mathématiques afin de les rendre accessible à tous. La démarche utilisée par Béatrice Vaillé est le résultat de 25 années de recherches menées par sa mère Elisabeth Nuyts et de remédiation auprès d’enfants simplement fâchés avec les mathématiques ou vraiment dyscalculiquesElle est très progressive et s’appuie constamment sur des manipulations. Elle permet également à ceux qui sont passés trop rapidement à l’abstraction d’établir un pont entre mathématiques et réalité. Elle construit le raisonnement inductif, qui part de la réalité pour en induire des règles et des applications.

Seront développé durant les deux jours de formation : la notion de quantité, la numération : partir de la main, puis manipuler, les quatre opérations en passant par la manipulation et des exemples concrets que vous pourrez reproduire facilement dans vos classes, la règle des trois. 

Les explications très détaillées vont permettre aux éducateurs, même non versés dans la pédagogie, de guider les enfants pas à pas vers la compréhension.

Béatrice Vaillé est biologiste de formation, elle est aujourd’hui formatrice de la méthode d’Elisabeth Nuyts, sa mère, en mathématiques. 

Attention, il s’agit d’une inscription unique pour participer à l’ensemble du cycle, les mercredis 31 janvier 2018 et 2 mai 2018, de 16h30 à 19h30. En vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux 2 sessions.

 

Oui, je souhaite participer au prochain atelier.
Voici mes coordonnées pour que vous puissiez me recontacter. (J'ai pris note de votre respect de la confidentialité).
 
Civilité : Adresse (ligne 1):
*Nom : Adresse (ligne 2):
*Prénom : *Code postal :
*Email : Ville :
*Profession : Pays :
*Téléphone :  
Comment avez-vous eu connaissance des ateliers de SOS Éducation ?
  *obligatoire
coucou