SOS Éducation fête ses 15 ans par un grand colloque le 7 juin !

11 mai 2017

SOS Éducation fête ses 15 ans par un grand colloque le 7 juin !

Alors qu’un nouveau quinquennat commence, il est temps de replacer l’éducation au centre des débats. La question de l’école a été étonnamment absente durant l’élection présidentielle, bien qu’elle soit absolument fondamentale et qu’elle détermine l’avenir de notre société.

SOS Éducation se propose de remédier à cet oubli en organisant un grand colloque intitulé « Comment faire réussir nos enfants à l’école ? » le 7 juin de 14h à 18h à l’Espace Tête d’Or à Lyon (103, boulevard de Stalingrad).

Cet évènement sera l’occasion pour l’association de fêter ses 15 ans de militantisme au service de la transmission des savoirs et de la recherche de l’excellence.

L’événement débutera par un mot d’accueil de notre présidente, Claire Polin. Nous aurons ensuite le plaisir de recevoir Anne Lorne, candidate aux législatives, conseillère régionale Rhône-Alpes-Auvergne en charge des questions éducatives et familiales. Elle sera suivie par Jean-Noël Dumont, professeur agrégé de philosophie et fondateur lyonnais du Collège Supérieur, qui interviendra sur le thème : « Qu’est-ce que réussir à l’école ? »

La journée se poursuivra par une table ronde intitulée « Les fondamentaux : les clés pour réussir » qui accueillera Claire Lebrethon, professeur de lettres classiques et auteur du Manuel de survie du professeur de français, le mathématicien Xavier Dufour, l’historien Arnauld Cappeau, le philosophe et formateur en ESPÉ Salim Mokaddem, et enfin Claire Blondel, chercheuse et conseillère pédagogique.

Chacun à leur tour, les intervenants présenteront les techniques d’apprentissage qui ont fait leurs preuves dans leurs classes : des approches souvent originales et à contre-courant du pédagogisme qui gangrène le ministère de l’Éducation nationale. Notre Délégué général, Jean Paul Mongin, clôturera l’événement en présentant la future antenne SOS Éducation à Lyon.

Nous serons ravis d’échanger avec vous à la suite de ce grand colloque anniversaire lors d’un cocktail.

Formulaire d’inscription : http://soseducation.org/colloque-Lyon-2017

Contact presse : Paola Carruolo – 01 45 81 94 72 – paola.carruolog@gmail.com