SOS Éducation apporte son soutien aux professeurs et élèves juifs après l'agression de Marseille

SOS Éducation apporte son soutien aux professeurs et élèves juifs après l'agression de Marseille

SOS Éducation apporte son soutien aux professeurs et élèves juifs après l’agression de Marseille

Parce que juif, un professeur de Marseille, portant la kippa, a été victime d’une tentative d’assassinat à la machette, à proximité de son école, ce lundi 11 janvier 2016, par un individu se réclamant de l’État islamique.

Depuis ce drame, certains, par prudence et par souci des vies menacées, incitent les juifs de France à renoncer, pour un certain temps, au port public de la kippa. D’autres, juifs ou non, pensent que ce serait là céder à la terreur et se soumettre aux terroristes.

SOS Éducation, association indépendante d’intérêt général qui regroupe 60 000 parents et professeurs de toutes confessions tient à témoigner de son soutien aux professeurs et élèves juifs qui, portant la kippa, risquent l’agression ou la mort.

SOS Éducation invite tous ses sympathisants à marquer leur solidarité avec cette famille religieuse irriguant dès l’origine la culture de notre pays, que l’école a pour mission de transmettre. Il s’agit de défendre ainsi les valeurs de la République dont la liberté, essentielle, notamment en matière d’éducation.

 

SOS Éducation est principale association indépendante rassemblant plus de 60 000 parents d’élèves et professeurs pour que l’école transmette à chaque enfant les savoirs fondamentaux et le goût de l’excellence.

Contact presse :
Stéphanie Baz, Responsable des relations avec les médias
stephaniebaz@soseducation.org, 01 45 81 94 17