20 juin : enterrement de l’ABCD de l’égalité

Communiqué du 20 juin 2014

20 juin : enterrement de l’ABCD de l’égalité

Le dispositif des « ABCD de l’égalité » sera-t-il bientôt abandonné dans les écoles ?

Selon certaines informations, lors d’une récente réunion à Matignon, Benoît Hamon a confié à Manuel Valls qu’« il faut sacrifier l’ABCD de l’égalité ».

Depuis le mois de février, SOS Éducation a relayé les inquiétudes de ses membres sous la forme d’une grande pétition adressée au Président de la République, pour lui demander d’abroger ce dispositif idéologique expérimenté dans 600 classes de maternelles et élémentaires.

Pendant des mois, nous n’avons pas relâché la pression sur le gouvernement et cela grâce à la forte mobilisation de nos membres.

Nous avons reçu près de 40 000 signatures à cette pétition, que nous avons déposée ce matin à l’Élysée, à l’heure où le doyen de l’inspection générale remettait au Ministre de l’Éducation nationale un rapport d’évaluation de cette expérimentation.

SOS Education rappelle que la première mesure pour lutter contre les inégalités, c’est de transmettre à tous les enfants les savoirs fondamentaux. Benoît Hamon déclarait lui-même récemment sur i >Télé que « [son] travail, c’est que les enfants apprennent correctement à lire, écrire, compter ». Dont acte !

 

Lien vers la pétition : http://petitions.soseducation.org/non-au-genre-ABCD-a-lecole-mais-oui-au-B-A-BA/