Plus Jamais Zéro

Lauréat 2011

Plus Jamais Zéro – Lauréat 2011

Cette association accueille des dysorthographiques de la France entière pour les remettre à niveau.

La dysorthographie est la première cause d’échec scolaire.

Plus Jamais Zéro se concentre sur des enfants ayant des troubles avérés (mutilation, trouble de la personnalité, etc.)
L’association apporte une réponse concrète face à des cas graves. Elle intervient ponctuellement auprès des enfants sur une vingtaine d’heures.

Le fléau de la dysorthographie n’épargne aucune classe sociale.

L’aide financière apportée par SOS Éducation ira aux familles en grande difficulté pour permettre à leurs enfants de réapprendre à lire et à écrire avec des méthodes éprouvées.

1 Réponse

  1. Jacqueline Leguay

    La meilleure méthode pour apprendre à lire et à écrire (à ne jamais dissocier), est celle de Docteur Ghislaine Wettstein-Badour: Bien Lire, Bien Écrire, Méthode Alphabétique et Plurisensorielle Fransya .
    J’ai utilisé cette méthode pendant 14 ans en CP et 3 ans en GS Maternelle SANS AUCUNE DÉFAITE, elle permet d’acquérir l’orthographe et la grammaire progressivement, dans un ordre LOGIQUE et PRAGMATIQUE au fur et à mesure de la progression de l’apprentissage de la lecture/écriture. Elle ne contient aucune abstraction, les élèves acceptent avec évidence chaque nouvelle leçon, ils se sentent ainsi considérés et valorisés, état nécessaire à tout être pour progresser dans sa vie de tous les jours!!
    « L’enfant est l’avenir de l’homme », ensemble mettons tout en œuvre pour ne pas déformer sa conscience dès les premières années de sa vie…