Résoudre un problème scientifique grâce à une méthode intelligente !

Samedi 28 mars 2015 de 9h30 à 12h30

Résoudre un problème scientifique grâce à une méthode intelligente !

Samedi 28 mars 2015 de 9h30 à 12h30

Avec Philippe Mellet, professeur de soutien scolaire .


 

Philippe Mellet est professeur de soutien scolaire et passionné par les sciences. Il n’a jamais cesser d’entretenir ses connaissances scientifiques et a toujours eu le désir et la joie de transmettre cette passion aux élèves en difficulté. Ainsi il donne depuis 10 ans des cours particuliers de mathématiques, physique et chimie à des élèves de 1ère.

La Marine, qui a formé Philippe Mellet et au sein de laquelle la formation est une obligation constante, a développé en lui cette compétence qui s’est parachevée par ses interventions de formateur et d’accompagnateur en entreprise. Il est également l’auteur du « Un peu de bon sens à l’école » publié par la Société des écrivains .

Les élèves abordent les problèmes de manière désordonnée et décousue. C’est pourquoi, Philippe souhaite présenter aux enseignants du lycée sa méthode pour aborder un problème scientifique de manière rigoureuse, progressive et intelligente, que ce soit en mathématiques, en physique ou en chimie.

Sa méthode ? Comment lire un énoncé, se forger son « dictionnaire français – mathématiques », découvrir en quoi le sujet est un allié grâce aux nombreuses questions posées, s’imaginer en train de gravir un escalier aux petites marches, délivrer de nombreuses astuces pédagogiques, et oser défier, droit dans les yeux, la fonction, la question ou la formule qui bloque.

Venez partager avec Philippe son expérience, ses astuces, ses idées pédagogiques, sa capacité à ne pas être académique si nécessaire et sa passion pour la transmission des connaissances !

 

évènement terminé !