Lever les difficultés en conjugaison

Samedi 07 mars 2015 de 9h30 à 12h30.

Lever les difficultés en conjugaison

Samedi 07 mars 2015 de 9h30 à 12h30

Avec Bernadette Dullin, conseillère pédagogique, diplômée en mathématiques et en psychologie.


 

Bernadette Dullin est conseillère pédagogique et diplômée en mathématiques et en psychologie. Sa passion : les enfants. Son leitmotiv : le bonheur en famille, la réussite scolaire, le développement des intelligences émotionnelles et relationnelles. Fondatrice, avec son époux, du site Internet happyparents.com avec son centre de formation en ligne, et des Éditions Happyparent, ils proposent :

  • des méthodes pour apprendre les tables de multiplication, la conjugaison, à lire l’heure, en s’amusant et un module e-Learning « apprendre à apprendre »
  • des formations pour les enseignants, les thérapeutes, les parents, les enfants, pour les apprentissages du primaire et du collège (Maths, Français, Anglais), et pour le développement des intelligences émotionnelle et relationnelle (confiance en soi, gestion du stress, des relations,gestion des conflits, parentalité pour le bonheur en famille). Ces formations s’effectuent par vidéoconférence et plateforme e-Learning et sont complétées par des livres à destination des formateurs et des parents.

Les problèmes d’apprentissage de la conjugaison viennent du fait que l’apprentissage :

  • se fait petite bribe par petite bribe sans vue d’ensemble
  • est principalement basé sur la mémoire par répétition. Or, reconnaissons-le, nous, adultes, combien de fois nous arrive-t-il de consulter le dictionnaire pour vérifier !…car nous n’avons pas une vue globale « carrée » et logique de la conjugaison. Les enfants, conjuguant globalement juste à l’oral, nous allons nous appuyer sur ce constat pour minimiser l’effort de mémoire et rendre cet exercice facile et même… relaxant !

Bernadette nous donnera  une vue panoramique et logique de la conjugaison française.

Venez partager, avec Bernadette, ses conseils et son expérience.

 

évènement terminé !