Les progrès des neurosciences au service de l’éducation

Samedi 14 mars 2015 de 9h30 à 12h30

Les progrès des neurosciences au service de l’éducation

Samedi 14 mars 2015 de 9h30 à 12h30

Avec Pierre Moorkens, directeur de l’Institut de neurocognitivisme en France (INC).


Pierre Moorkens, directeur de l’Institut de neurocognitivisme en France (INC), croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans le capital humain. En 1990, il rencontre Jacques Fradin, fondateur du centre de recherche multidisciplinaire sur la compréhension des comportements humains (IME). C’est ici qu’il soutient les travaux de recherche dans ce domaine et qu’il développe au sein de l’INC.

Le Cerveau cet inconnu ! Cet organe central qui guide la pensée, nos émotions et nos comportements, comment fonctionne-t-il ?

Quels facteurs influencent la prise des 5000 bonnes ou mauvaises décisions journalières ?

Comment en reprendre la maîtrise, face aux situations difficiles qui provoquent angoisses, énervements ou démotivation ?

Cette boîte noire qui pilote en permanence notre présent et trace notre avenir dévoile aujourd’hui les facettes précieuses de son fonctionnement grâce à la recherche multidisciplinaire des neurosciences, de la biologie, de l’éthologie et des sciences humaines.

Ces connaissances permettent à l’homme de bien mieux se connaître, se gérer, communiquer et harmoniser les organisations dans une dynamique de gagnant-gagnant.

Le voyage au cœur du Cerveau qui vous est proposé dévoile dans un langage simple et accessible à tous les territoires décisionnaires de notre cerveau, leurs fonctions précises, distinctes, complémentaires ainsi que les interactions et les raisons des dysfonctionnements qui entraînent stress, burn-out et autres difficultés de comportements.

Il est l’organe sublime de la gestion de la complexité, de l’ouverture d’esprit, de l’intelligence collective, de l’intuition et des motivations profondes.

 

évènement terminé !