Bienvenue parmi nous !

Et merci de votre confiance.

Vous êtes à présent inscrit à notre lettre d’information « Le Corrigé de la semaine ».

Vous avez reçu un email de confirmation à votre adresse. Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans vos spams.

Pour bien recevoir votre Corrigé de la semaine, pensez à entrer l’expéditeur contact@sos.education.org dans vos contacts !

À très bientôt.

Claire polin

Inscrivez-vous à notre newsletter

« Le Corrigé de la semaine » c’est :

  • un édito sans langue de bois, pour savoir ce qui se passe vraiment dans nos écoles
  • un chiffre clé lié à l’Éducation nationale, étonnant, terrifiant ou fascinant
  • les actions de SOS Éducation qui vont faire du bruit dans les prochaines semaines, et des propositions concrètes pour vous engager
  • les dates à noter absolument dans votre agenda
  • mais aussi : des liens à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes professeur, des livres incontournables à faire découvrir aux parents, une revue de presse, des méthodes pédagogiques novatrices, des astuces, des conseils…

Bref, avec « le Corrigé de la semaine », chaque mercredi, vous aurez toutes les informations sur l’École, et toutes les cartes en main pour passer à l’action !

Bonne découverte !

picto-courier

« Mes grands-parents sont membres de SOS Éducation (à la retraite ils ont dû nous réapprendre à lire, précisément en raison de la défaillance de l’école). Alors continuez ! Y’a du boulot !!
Cordialement,
» Auriane H.

picto-email

« … j’avoue que parfois quand je sors du collège j’ai envie de hurler ! Alors merci de votre humour, parfois un peu grinçant et sans concession, qui me permet de me défouler sans trop de casse. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule. » A. G. prof de maths

picto-courier

« Sachez, Madame, que je lis tous vos courriers électroniques. Certains me touchent plus directement, car je suis retraité de l’EN (professeur de lettres, puis directeur de lycée pendant 27 ans) et je suis effaré de la déliquescence du système, contre laquelle je me suis moi-même battu avec acharnement. (…) Bravo pour votre pugnacité et pour le travail abattu. Grâce à vous, je garde un petit espoir… » Christian T.

picto-telephone

« C’est bien ces ateliers pour les professeurs. Vous en faites pour les parents ? (…) En tous cas, ça fait du bien de voir que les choses bougent. Merci ! » Yolande

picto-email

« Merci pour ces informations. Heureusement qu’il reste des initiatives comme celle-là et comme les autres que vous avez dénichées la semaine passée autour de Montessori je crois. » Anna L.

picto-telephone

« C’est vraiment super, de chez SUPER !!! Ça fait 30 ans que je passe pour un débile auprès de mes proches, pour avoir émis cette EVIDENCE dans mes conversations !!! SUPER foncez !!! Une lueur d’espoir pour nos enfants… MERCI de cette initiative !!! » Jean-Marie B.

Je m'abonne gratuitement